Heu­reux au tra­vail

La Terre de chez nous - - FORMATION DE LA MAIN-D’OEUVRE - P.-Y.B.

Le col­loque a aus­si été l’oc­ca­sion de cou­ron­ner les ga­gnants du concours Ma ferme, mon monde. Le grand prix a été rem­por­té par la ferme La Clef des champs, de Val-Da­vid dans la ré­gion Ou­taouais-Lau­ren­tides. Spé­cia­li­sée dans la culture de plantes mé­di­ci­nales, l’en­tre­prise compte une qua­ran­taine d’em­ployés. En plus de pou­voir bé­né­fi­cier d’un congé de ma­ter­ni­té de 24 mois, ceux-ci pro­fitent entre autres de consul­ta­tions gra­tuites en os­téo­pa­thie. « La chose la plus im­por­tante pour les em­ployés? Il faut qu’ils soient heu­reux », a dé­cla­ré la fon­da­trice et co­pro­prié­taire, Ma­rie Pro­vost.

La men­tion spé­ciale du ju­ry a été at­tri­buée à l’En­tre­prise Ma­lis­son, de Sainte-Ju­lienne dans La­nau­dière. Cet éle­vage bo­vin de 95 têtes se dis­tingue par la bou­che­rie ins­tal­lée à même la ferme. La for­ma­tion des em­ployés est don­née sur les lieux de tra­vail. « Quand les be­soins en for­ma­tion sont com­blés, c’est tel­le­ment plus in­té­res­sant », té­moigne la co­pro­prié­taire, Mar­tine Bris­son.

Mar­cel Gro­leau a re­mis le grand prix du concours Ma ferme, mon monde à Mar­tine Bris­son et Fran­çois Du­fort, de La Clef des champs, à Val-Da­vid.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.