Youp­pi! au­rait bu du lait

La Terre de chez nous - - CAMPAGNE PUBLICITAIRE - PIERRE-YVON BÉGIN

Georges St-Pierre, Yan­nick Né­zetSé­guin et Do­do vous ont ému dans les pu­bli­ci­tés du lait? At­ten­dez de voir la pro­chaine grande ve­dette qué­bé­coise. C’est nul autre que Youp­pi! que l’on ver­ra en train de boire du lait. Tour du cha­peau et grand che­lem à la fois!

La sym­pa­thique mas­cotte du Club de ho­ckey Ca­na­dien ap­pa­raît main­te­nant au pe­tit écran. Pour ce mes­sage pu­bli­ci­taire, les Pro­duc­teurs de lait du Qué­bec (PLQ) ont d’abord cher­ché à convaincre une étoile des Ca­na­diens. Si les ath­lètes étaient tous vo­lon­taires, l’idée a dû être aban­don­née en rai­son des droits exi­gés par la Ligue na­tio­nale de ho­ckey. Youp­pi! s’est alors im­po­sé de lui-même. « La grande dif­fi­cul­té avec Youp­pi!, c’est qu’il ne parle pas », re­late la di­rec­trice du mar­ke­ting des PLQ, Ju­lie Gé­li­nas. Celle-ci sa­voure dé­jà l’im­pact de cette pu­bli­ci­té, sou­hai­tant évi­dem­ment que le Ca­na­dien connaisse le suc­cès en sé­ries éli­mi­na­toires.

La di­rec­trice ne peut s’em­pê­cher de sou­rire en par­lant du ré­cent tour­nage avec Youp­pi! Ses yeux s’illu­minent juste en son­geant à la mai­son de pe­luche de la mas­cotte orange. Le Tri­co­lore son­ge­rait même à re­pro­duire le concept au Centre Bell.

« On a même créé une re­cette de smoo­thie de cou­leur orange à base de lait, ré­vèle Ju­lie Gé­li­nas. Il faut qu’il soit bon parce qu’on sou­haite le vendre dans les kiosques du Centre Bell. »

Le mes­sage re­prend la for­mule po­pu­la­ri­sée. « On peut pas dire que Youp­pi! donne son 110 % grâce au lait […], mais on peut dire que Youp­pi! a dé­jà bu du lait », en­tend-on entre autres.

Georges St-Pierre

Lan­cée en sep­tembre der­nier, la der­nière cam­pagne pu­bli­ci­taire « so­li­de­li­quide » des PLQ connaît un suc­cès in­es­pé­ré. Un son­dage a dé­mon­tré qu’en l’es­pace d’à peine quatre mois, les Georges St-Pierre et autres ont mar­qué des points.

Après des an­nées axées sur le ré­con­fort, ex­plique Ju­lie Gé­li­nas, le mou­ve­ment s’im­po­sait.

« C’est le plus gros vi­rage en 30 ans pour les pu­bli­ci­tés du lait », sou­tient la di­rec­trice du mar­ke­ting. Au­pa­ra­vant pro­duites par les Pro­duc­teurs lai­tiers du Ca­na­da, ajoute-t-elle, les pu­bli­ci­tés nu­tri­tion­nelles étaient plus conser­va­trices. Do­ré­na­vant, note-t-elle, ces mes­sages sont pro­duits au Qué­bec où le mar­ché ré­agit beau­coup mieux à une ap­proche au­da­cieuse. Ces com­mer­ciaux ne pas­se­raient pro­ba­ble­ment ja­mais la rampe au Ca­na­da an­glais. Quoique les pro­duc­teurs de lait du Ma­ni­to­ba vont bien­tôt re­prendre ce­lui avec Georges St-Pierre.

Se­lon nos sources, Youp­pi! se­rait un grand consom­ma­teur de lait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.