La Terre de chez nous

Les jeux sont faits

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@ laterre.ca @guillaume.cloutier1

Ç’a été long, mais on s’en est sorti. On connaît finalement les prétendant­es de chacun des cinq candidats de la 6e saison de L’Amour est dans le pré.

Lors du premier épisode, on avait vu Marco effectuer ses choix. L’émission du 25 janvier a commencé avec JeanChrist­ophe et ses prétendant­es. Il a décidé de jeter son dévolu sur Audrey, Geneviève et Frédérique. C’est ce que j’avais prédit. On espère que c’est un choix éclairé, car il avait eu toute la semaine pour y réfléchir. On a aussi fait la connaissan­ce de « Chef », la grandmère de Jean-Christophe. Les filles devront avoir son approbatio­n avant d’approcher son petit-fils. Attention à son bébé!

J’aime bien le fait que Marie-Ève commente les séances de speed dating des agriculteu­rs. Ça donne un peu de rythme au processus et ça nous rapproche des candidats. On a l’impression d’y être.

Du côté du Bas-Saint-Laurent, William a été charmé par Magalie, Cassandra et Stéphanie. Simon, à Granby, en Montérégie, a décidé d’accueillir à la ferme Chanel, Roxanne et Alexandra. Finalement, Maxime et son sourire « d’un océan à l’autre » a choisi Mireille, Audrey et Anik. Quelque chose me dit que l’agriculteu­r de l’Abitibi a un faible pour les blondes. Je dis ça comme ça; c’est juste une impression.

À vos prédiction­s!

Maintenant que nos producteur­s ont choisi leurs prétendant­es et les ont ramenées à la maison, le prochain épisode devrait faire place aux choses sérieuses. D’ici là, c’est le moment d’y aller avec mes prédiction­s. Il n’y a aucune théorie scientifiq­ue ici; j’y vais avec mon feeling.

Commençons par Marco. Lors du premier épisode, il avait porté ses choix sur Marie-Ève, Aimélie et Valérie G., qui a maintenant perdu son « G » puisqu’elle est désormais la seule Valérie du groupe; c’est tout à fait logique. Aimélie m’apparaît un peu trop entreprena­nte. Je crois que ça va déstabilis­er quelque peu Marco. J’opte donc pour Valérie, car je pense qu’elle réussira à le charmer.

Si j’étais Jean-Christophe, je choisirais Audrey. Elle aussi aime la chasse et la pêche. Quant à William, son coeur devrait pencher vers Magalie. Stéphanie pourrait brouiller les cartes toutefois, mais Magalie demeure mon choix. Je n’ai aucune idée de ce que Simon va décider. J’opte pour Roxanne, mais c’est un coup de dés. C’est la petite main dans le cou, comme nous a fait remarquer Marie-Ève, qui motive mon choix.

Maxime aura des décisions difficiles à prendre. J’hésite entre Audrey et Mireille. Cette dernière a déjà un enfant. J’espère qu’on le verra; ça nous donnerait l’occasion de vérifier si Maxime est aussi doué avec les enfants que ses proches le prétendent. En même temps, Mireille vient du coin et ça pourrait également jouer positiveme­nt dans la balance. Ce serait moins d’adaptation pour elle. Quel choix déchirant! Mais je crois que c’est Audrey qui gagnera le coeur de l’agriculteu­r.

Voilà, ce sont mes choix. Vous voulez participer? Envoyez-moi vos prédiction­s par courriel ou sur notre page Facebook. Il n’y a rien à gagner. On le fait pour l’honneur, comme dans La guerre des

tuques. D’ici là, à la semaine prochaine!

 ??  ??
 ??  ?? Qui fera fondre le coeur du grand Marco? J’opte pour Valérie (à gauche).
Qui fera fondre le coeur du grand Marco? J’opte pour Valérie (à gauche).
 ??  ?? De toute évidence, Maxime a un faible pour les blondes.
De toute évidence, Maxime a un faible pour les blondes.
 ??  ?? Je crois que Simon choisira Roxanne (au milieu), mais c’est un coup de dés.
Je crois que Simon choisira Roxanne (au milieu), mais c’est un coup de dés.
 ??  ?? On lève notre verre à cette 6e saison de L’Amour est dans le pré chez William.
On lève notre verre à cette 6e saison de L’Amour est dans le pré chez William.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada