Un plan mar­ke­ting d’en­ver­gure

La Terre de chez nous - - CRISE DU LAIT | VEAU - Le Veau du Qué­bec a lan­cé sa toute der­nière ini­tia­tive pro­mo­tion­nelle lors de l’évé­ne­ment Le Veau t’in­vite en ville.

Le Veau du Qué­bec donne le coup d’en­voi à sa nou­velle cam­pagne de pro­mo­tion. La marque mise cette fois sur son as­pect lo­cal afin de se dé­mar­quer de sa concur­rence d’outre-mer.

C’est sous le thème « 100 % lo­cal », de la ferme à la cui­sine, à l’épi­ce­rie ou au res­tau­rant que le Veau de grain du Qué­bec cer­ti­fié et le Veau de lait du Qué­bec ont ar­ti­cu­lé leur nou­veau plan mar­ke­ting d’en­ver­gure. En rai­son de l’ou­ver­ture du mar­ché ca­na­dien au veau de l’Union eu­ro­péenne, les éle­veurs d’ici sou­haitent ain­si rap­pe­ler aux ache­teurs que les consom­ma­teurs veulent man­ger le plus pos­sible de pro­duits lo­caux, ex­plique Ma­rie-Isa­bel Mar­ti­neau, di­rec­trice au mar­ke­ting et à la pro­mo­tion aux Pro­duc­teurs bo­vins du Qué­bec.

Les deux marques re­grou­pées au sein du Veau du Qué­bec ont lan­cé leur toute der­nière ini­tia­tive pro­mo­tion­nelle lors de l’évé­ne­ment Le Veau t’in­vite en ville. Plus de 80 per­sonnes se sont dé­pla­cées au som­met de la tour du Stade olym­pique à Mon­tréal pour dé­cou­vrir cette nou­velle of­fen­sive.

La cam­pagne met l’ac­cent sur la qua­li­té du veau qué­bé­cois éle­vé se­lon des normes très strictes. Elle com­porte plu­sieurs vé­hi­cules pu­bli­ci­taires, no­tam­ment dans les ma­ga­zines et dans

le site Mé­téoMé­dia de même que la créa­tion de nou­velles re­cettes et de cap­sules vi­déo. La cam­pagne re­pré­sente un in­ves­tis­se­ment de plus de 200 000 $ de la part des éle­veurs de veaux de lait et de grain.

J.M.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.