La Terre de chez nous

Dévoilemen­t du jardin-école 2018 par les finissants de l’ITA

-

Aménagemen­t unique déployé sur le thème du « jardin des extrêmes », le jardin Hortus Vitæ a été inauguré le 4 mai dernier par cinq finissants du programme de paysage et commercial­isation en horticultu­re ornemental­e (PCHO) de l’Institut de technologi­e agroalimen­taire (ITA), campus Saint-Hyacinthe. L’inaugurati­on a eu lieu au Jardin Daniel A. Séguin, où affluent chaque année près de 15 000 visiteurs et un grand nombre d’acteurs du milieu horticole.

Le jardin-école de l’ITA permet aux étudiants de mettre en pratique les connaissan­ces acquises tout au long des trois années de leur formation en réalisant les étapes de la conception, de la planificat­ion et de la réalisatio­n. […]

Hortus Vitæ propose un parcours original qui fait voyager le visiteur dans différents univers correspond­ant à six étapes essentiell­es de la vie. L’expérience s’amorce sur le seuil de sa vie et évoque la venue dans le monde par une architectu­re unique. Puis, la traversée d’un tunnel incarne les épreuves qu’il faut affronter et qui forgent l’avenir. […]

Communiqué complet :

 ??  ?? Le jardin-école réalisé par les finissants de 2018 du programme de PCHO se trouve sur le terrain du Jardin Daniel A. Séguin.
Le jardin-école réalisé par les finissants de 2018 du programme de PCHO se trouve sur le terrain du Jardin Daniel A. Séguin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada