LA PAGE À PIERRE

La Terre de chez nous - - LA PAGE À PIERRE - PIERRE RHÉAUME [email protected] la­terre.ca / @pier­re­rheaume

Une his­toire qui ne peut pas ar­ri­ver en ville, mais à la cam­pagne, oui. Diane Ca­ron, de Saint-Mi­chel-du-Squa­tec, a pris le temps d’aver­tir tout le monde dans son coin que la dame de l’île d’Orléans, qui vient vendre chaque an­née ses fraises, se­ra au vil­lage, mais qu’elle ne fe­ra pas de porte à porte cette fois.

Bon an­ni­ver­saire à Mé­li­na Plante qui fête ses 10 ans le 4 juillet. C’est de la part de pa­pa Ma­thieu Plante et de ma­man Ca­the­rine St-Pierre.

C’est avec fier­té que De­nis Gro­leau vous in­vite à ar­rê­ter à la Fro­ma­ge­rie la Bour­gade, de Thet­ford Mines, pour y dé­gus­ter des fro­mages 100 % faits de lait qué­bé­cois.

Toutes nos fé­li­ci­ta­tions à Réal Cô­té, de l’Ange-Gar­dien, qui a re­çu le Max Wie­ner Awards au con­grès du Conseil ca­na­dien des trans­for­ma­teurs d’oeufs et de vo­lailles.

Une men­tion plus que spé­ciale à Syl­vain Gas­con et France Bru­net, de SaintA­ni­cet, qui ont rem­por­té le pres­ti­gieux prix W.R. Mo­ther­well du Concours des Jeunes agri­cul­teurs d’élite du Ca­na­da, pour leur en­ga­ge­ment à l’égard de cette cause. Tous nos voeux de bon­heur aux pa­rents de la jo­lie pe­tite Char­lotte, Ma­rie-Ch­ris­tine Bre­ton et Pier-Oli­vier Té­treault, de Saint-Hya­cinthe.

Toute l’équipe de Ter­ra­pro sou­haite une re­traite bien mé­ri­tée à De­nis Ch­ré­tien après 40 ans de ser­vice. Il était com­mis aux pièces.

Jo­sée Char­ron, fière pro­duc­trice de Ver­chères, vous in­vite à la jour­née fa­mi­liale qui au­ra lieu le ven­dre­di 20 juillet dans le cadre du pique-nique pro­vin­cial Brown Swiss. Vous pou­vez la contac­ter au 450 778-3753 ou à in­[email protected] browns­wiss­que­bec.com.

Le Fes­tin dans le champ est de re­tour à la Fro­ma­ge­rie des Gron­dines, ce sa­me­di 7 juillet 2018. Il y au­ra plu­sieurs chefs in­vi­tés, une table six ser­vices qui met en ve­dette les pro­duits de la ré­gion et par­ti­cu­liè­re­ment ceux en pro­ve­nance des pro­duc­teurs membres de Culture de sa­veurs. Le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de La Coop Avan­tis a nom­mé Gaé­tan Ro­ger à titre de chef de la di­rec­tion de la nou­velle coo­pé­ra­tive. On lui sou­haite la meilleure des chances.

Que le bon saint Isi­dore qui, comme tout le monde l’ou­blie trop sou­vent, est le pa­tron des la­bou­reurs, me par­donne pour avoir écrit que Charles Gau­vin, de Saint-Hya­cinthe, aime la crème gla­cée Coa­ti­cook. Il au­rait fal­lu que j’ajoute qu’il adore aus­si la crème gla­cée Cha­gnon.

Bien­ve­nue à Ma­rie-Jo­sée Con­ti­nel­li dans l’ équipe Du­ra­sol, de Drum­mond­ville. Elle est sta­giaire pour l’été. Dites-lui un beau bon­jour si vous la voyez pas­ser chez vous!

Mi­la, fille de Ca­ro­line Fi­lion, de MontSaint-Hi­laire : « Moi, je connais des chan­sons de par­tout dans le monde. J’en connais qui viennent de ces pays-là : France, Es­pagne, États-Unis, Co­rée, Chine, Abi­ti­bi... »

On di­ra bien ce qu’on vou­dra de Maxile Die­go Jou­jou, de la Ferme Maxi à Saint-El­phège, mais en plus d’avoir beau­coup d’ima­gi­na­tion, elle fait preuve de dé­ter­mi­na­tion. Cré­dit pho­to : Ka­the­rine Chan­ti­gny Bou­cher, qui adore tra­vailler à la ferme.

Deux fi­nis­sants de 5e se­con­daire, Fé­lix-An­toine et Louis-Si­mon Ca­ron, de la Ferme Ma­ri­chon à Saint-Jean-Port-Jo­li, juste avant le dé­part pour le ta­pis rouge.

Rien ne fait plus plai­sir à Za­cha­ry Ga­gnon, de Ham-Nord, que de re­gar­der pas­ser la ma­chi­ne­rie et les voyages de foin des heures du­rant. Il faut dire qu’il a ça en lui, car ma­man Vé­ro­nique est in­gé­nieure en drai­nage agri­cole et pa­pa Mi­chaël est...

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.