Agri­mom a fê­té ses trois ans!

La Terre de chez nous - - MA PASSION AGRICOLE - NA­TA­CHA LA­GARDE Agri­mom

Le 25 juin der­nier, Agri­mom a fê­té ses trois ans sans tam­bour ni trom­pette.

Lorsque nous avons créé ce blogue il y a trois ans, nous ne trou­vions rien qui par­lait d’agri­cul­ture de fa­çon po­si­tive et plus hu­maine. Trois ans plus tard, avons-nous at­teint notre ob­jec­tif? Eh bien, pour être hon­nête, nous n’avions pas d’ob­jec­tif, si ce n’est que de faire connaître les agri­cul­trices et agri­cul­teurs.

Par­fois, l’agri­cul­ture est hous­pillée de tous cô­tés. Soit nous ne sommes pas as­sez vé­gans ou pas as­sez éco­los ou en­core nos ani­maux sont source de tous les maux. Mais il ne faut pas ou­blier que la per­fec­tion n’existe pas et que der­rière le mot « agri­cul­ture », il y a des femmes et des hommes de pas­sion qui font de leur mieux leur tra­vail.

En les li­sant, les gens prennent connais­sance qu’il y a une Ge­ne­viève, une Émi­lie, une Cyn­thia ou bien en­core une Hé­len qui tra­vaille en agri­cul­ture! Ce sont les mêmes qui vont à la phar­ma­cie ou à l’épi­ce­rie où vous tra­vaillez.

Nous re­ce­vons sou­vent des mes­sages de per­sonnes nous re­mer­ciant de leur avoir fait prendre conscience qu’en fait les agri­cul­trices et agri­cul­teurs sont des gens comme les autres qui tra­vaillent de leur mieux à faire de l’agri­cul­ture. Nous pou­vons donc dire : ob­jec­tif at­teint!

C’est donc pour­quoi ni tam­bour ni trom­pette n’ont été sor­tis le 25 juin der­nier! En ef­fet, ce n’est pas nous qu’il faut cé­lé­brer, les fon­da­trices d’Agri­mom, mais bien toutes ces femmes (et quelques hommes) qui écrivent pour faire connaître l’en­vers du dé­cor, ce­lui que nous ne voyons pas sur In­ter­net ou à la té­lé.

Nous sommes tou­jours à la re­cherche de nou­velles per­sonnes pour écrire, car sans vous, Agri­mom ne se­rait pas ce qu’il est. Sans vous, nous ou­blie­rions que der­rière chaque ferme se cache un hu­main ex­tra­or­di­naire qui mé­rite qu’on s’y at­tarde pour ap­prendre à le connaître.

Le blogue Agri­mom est tou­jours à la re­cherche de nou­velles plumes. Ceux et celles qui sou­haitent par­ta­ger leur quo­ti­dien de ma­nière po­si­tive peuvent se ma­ni­fes­ter par cour­riel à l’adresse [email protected]­mom.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.