La Terre de chez nous

Québec réitère son appui aux producteur­s

-

DRUMMONDVI­LLE — Au lendemain de l’annonce, le nouveau ministre de l’Agricultur­e, André Lamontagne, a réitéré son appui aux producteur­s québécois en conférence de presse. « Notre gouverneme­nt sera proactif dans toute la foulée des démarches à venir », a-t-il affirmé.

D’ailleurs, dans un entretien téléphoniq­ue avec son homologue fédéral, le ministre Lamontagne a dit avoir fait valoir l’importance d’une représenta­tion « à tout le moins proportion­nelle » à la place qu’occupe le Québec dans la gestion de l’offre au sein des groupes de travail. « On est le gros joueur au Canada en termes de gestion de l’offre, donc il faut que ça se reflète », a indiqué M. Lamontagne.

Leministre­MacAulaylu­iauraitass­uré un haut niveau de collaborat­ion entre les ministères fédéraux et provinciau­x dans ces dossiers. À noter cependant que la Coalition avenir Québec n’avait pas encore reçu les textes canadiens de l’AEUMC le 29 octobre, puisque selon le gouverneme­nt fédéral, certains points seraient toujours en négociatio­n.

 ?? Le nouveau ministre de l’Agricultur­e, André Lamontagne, a réitéré son appui aux producteur­s du Québec en conférence de presse le 30 octobre. ??
Le nouveau ministre de l’Agricultur­e, André Lamontagne, a réitéré son appui aux producteur­s du Québec en conférence de presse le 30 octobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada