Qué­bec ré­itère son ap­pui aux pro­duc­teurs

La Terre de chez nous - - LIBRE-ÉCHANGE -

DRUM­MOND­VILLE — Au len­de­main de l’an­nonce, le nou­veau mi­nistre de l’Agri­cul­ture, An­dré La­mon­tagne, a ré­ité­ré son ap­pui aux pro­duc­teurs qué­bé­cois en con­fé­rence de presse. « Notre gou­ver­ne­ment se­ra proac­tif dans toute la fou­lée des dé­marches à ve­nir », a-t-il af­fir­mé.

D’ailleurs, dans un en­tre­tien té­lé­pho­nique avec son ho­mo­logue fé­dé­ral, le mi­nistre La­mon­tagne a dit avoir fait va­loir l’im­por­tance d’une re­pré­sen­ta­tion « à tout le moins pro­por­tion­nelle » à la place qu’oc­cupe le Qué­bec dans la ges­tion de l’offre au sein des groupes de tra­vail. « On est le gros joueur au Ca­na­da en termes de ges­tion de l’offre, donc il faut que ça se re­flète », a in­di­qué M. La­mon­tagne.

Le­mi­nis­treMacAu­lay­luiau­rai­tas­su­ré un haut ni­veau de col­la­bo­ra­tion entre les mi­nis­tères fé­dé­raux et pro­vin­ciaux dans ces dos­siers. À no­ter ce­pen­dant que la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec n’avait pas en­core re­çu les textes ca­na­diens de l’AEUMC le 29 oc­tobre, puisque se­lon le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral, cer­tains points se­raient tou­jours en né­go­cia­tion.

Le nou­veau mi­nistre de l’Agri­cul­ture, An­dré La­mon­tagne, a ré­ité­ré son ap­pui aux pro­duc­teurs du Qué­bec en con­fé­rence de presse le 30 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.