La Terre de chez nous

Richard Lehoux, candidat conservate­ur

- MYRIAM LAPLANTE EL HAÏLI mlaplante@ laterre.ca Richard Lehoux

Richard Lehoux a déposé sa candidatur­e à l’investitur­e du Parti conservate­ur de la Beauce le 26 octobre, en vue des élections fédérales d’octobre 2019.

Rappelons que l’ancien député conservate­ur de la circonscri­ption, Maxime Bernier, a quitté le parti au mois d’août pour fonder sa propre formation politique : le Parti populaire du Canada. Celui qui souhaite faire abolir la gestion de l’offre pourrait affronter le candidat Richard Lehoux en octobre 2019.

Parti conservate­ur

Joint la veille du dépôt de sa candidatur­e, M. Lehoux explique que le cannabis a, entre autres motifs, orienté son choix vers le Parti conservate­ur. « La légalisati­on du cannabis, ce n’est pas quelque chose qui me rejoint beaucoup, au contraire, et intérieure­ment, c’est sûr que j’ai toujours été plus proche de ce parti au niveau canadien », a indiqué le candidat de 62 ans.

Pour avoir été impliqué pendant près de 20 ans en politique munici- pale, M. Lehoux connaît bien son adversaire potentiel. « Je connaissai­s bien son père

Gilles depuis les années 1980. Ça ne date pas d’hier que je connais [Maxime]

Bernier au parti conservate­ur », souligne le candidat. Ce dernier avait pris sa retraite l’année dernière pour passer du temps à la ferme familiale. « Je connais bien ma région, mais j’ai fait le tour du Québec et de ses régions dans les quatre dernières années [à la tête de la Fédération québécoise des municipali­tés] et une de mes préoccupat­ions principale­s a toujours été la défense des régions », souligne-t-il.

La lutte pourrait-elle être serrée entre les deux candidats dans la circonscri­ption beauceronn­e? « C’est sûr qu’une élection, c’est une élection », avait répondu M. Lehoux la veille du dépôt de sa candidatur­e à l’investitur­e conservatr­ice.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada