Tour­nées en tracteur pour com­battre la faim

La Terre de chez nous - - COMMUNAUTÉ - JOSIANNE DES­JAR­DINS fa­cen­cam­pa­gne­con­tre­la­faim.ca. jdes­jar­[email protected] la­terre.ca

Des équipes de Fi­nan­ce­ment agri­cole Ca­na­da (FAC) ont réus­si à re­cueillir plus de 9,5 mil­lions de re­pas avec leurs par­te­naires pour leur cam­pagne an­nuelle contre la faim.

Pour cette 15e édi­tion, l’or­ga­ni­sa­tion a lar­ge­ment dé­pas­sé son ob­jec­tif qui était d’amas­ser l’équi­valent de cinq mil­lions de re­pas, in­dique Éva La­rouche, porte-pa­role de FAC. Au Qué­bec, c’est plus de trois mil­lions de re­pas qui ont été recueillis en den­rées et en dons.

Avec des par­te­naires de l’in­dus­trie, des écoles par­ti­ci­pantes et des bé­né­voles, FAC a ef­fec­tué en­vi­ron 40 tour­nées du­rant 15 jours, de­puis le 4 oc­tobre, dans dif­fé­rentes ré­gions du pays. Cette cam­pagne « contri­bue gran­de­ment à re­cons­ti­tuer les res­sources des banques ali­men­taires et à sou­te­nir les pro­grammes de re­pas sco­laires par­tout au pays », a sou­li­gné avec fier­té Mi­chael Hof­fort, pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de FAC par voie de com­mu­ni­qué.

Par­mi les plus grands do­na­teurs, on re­trouve BDO Ca­na­da, The Meat Fac­to­ry Li­mi­ted, Cour­chesne La­rose, Che­nail fruits et lé­gumes et Mois­son­neurs solidaires.

De­puis 2004, les em­ployés de FAC, les clients et les par­te­naires com­mu­nau­taires ont re­mis plus de 50 mil­lions de re­pas aux banques ali­men­taires ca­na­diennes. Au-de­là de la cam­pagne, FAC a ver­sé 100 000 $ pour sou­te­nir les pro­grammes ali­men­taires de 100 écoles du Ca­na­da.

Pour plus d’in­for­ma­tion :

L’école Ém­mé­lie-Ca­ron de Sainte-Éli­za­beth a fait un don de 426,9 re­pas à Mois­son La­nau­dière, l’un des bé­né­fi­ciaires de la cam­pagne contre la faim.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.