La Terre de chez nous

Un autre incendie à la Ferme avicole Richard, en Abitibi

- ÉMÉLIE RIVARD-BOUDREAU Collaborat­ion spéciale

La Ferme avicole Paul Richard & Fils, de Rivière-Héva en Abitibi, a été la proie des flammes pour une deuxième fois en six mois, le matin du 13 novembre. Il n’y a eu aucun blessé, mais une personne a été incommodée par la fumée.

Le brasier a complèteme­nt brûlé le bâtiment de classement des oeufs. « C’est une perte totale. Il était rempli de palettes de carton qui servaient à l’emballage. Quand on est arrivés, les flammes sortaient du bâtiment », a raconté le directeur du Service des incendies de Rivière-Héva, Maurice Mercier. Ils ont été 18 pompiers de cinq municipali­tés avoisinant­es à combattre le feu. La route 117 a même été fermée pendant quelques heures en matinée pour assurer le transport d’eau.

C’est une 2e grosse épreuve pour l’exploitati­on. En effet, en juin dernier, un autre incendie majeur avait ravagé deux de ses poulailler­s où étaient logées près de 60 000 poules. Le bâtiment de classement des oeufs était celui qui permettait à la ferme de poursuivre ses activités. À la fin de la journée du 13 novembre, les pompiers investigua­ient toujours afin de trouver la cause du feu.

 ?? La Ferme avicole Paul Richard & Fils a dû faire face à un 2e incendie en cinq mois. ??
La Ferme avicole Paul Richard & Fils a dû faire face à un 2e incendie en cinq mois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada