La Terre de chez nous

Trop gros pour l’abattoir

- VINCENT CAUCHY vcauchy@ laterre.ca

Le « Géant Ferré » des Holstein a été découvert dans l’ouest de l’Australie, dans le village de Myalup plus précisémen­t. Knickers, un boeuf Holstein de sept ans, mesure environ 6 pi 4 po et pèse autour de 3 000 lb. Pour mettre les choses en perspectiv­e, la moyenne pour cette race se situe entre 1 500 et 1 700 lb et entre 4 pi 8 po et 5 pi 4 po.

Le propriétai­re de Knickers est Geoff Pearson et est éleveur de boeufs. Il possède un troupeau de près de 20 000 têtes, mais c’est cette bête en particulie­r qui sort du lot, non seule- ment en raison de sa taille, mais de sa couleur, l’éleveur comptant beaucoup de boeufs Wagyu et de vaches brun foncé.

Le géant a fait les manchettes lorsque son propriétai­re a tenté de l’envoyer à l’encan au mois d’octobre. Celle-ci a été refusée puisqu’elle était trop grosse pour l’équipement des abattoirs.

Aujourd’hui, M. Pearson utilise Knickers pour mener son troupeau. « Tu le mets dans un enclos et tous les autres boeufs sont attirés », a expliqué le producteur à la chaîne de nouvelles australien­ne ABC. « Dès qu’il se lève et qu’il marche, il y a soudaineme­nt plusieurs centaines de boeufs qui le suivent. »

 ??  ?? Knickers au beau milieu d’un troupeau de Wagyu.
Knickers au beau milieu d’un troupeau de Wagyu.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada