Mis­sion ac­com­plie pour les Key­bec­wise

La Terre de chez nous - - PARLONS-EN... À COEUR OUVERT ! - J.D.

L’équipe des Key­bec­wise, for­mée d’une em­ployée d’Oly­mel et de ses deux amies, est re­ve­nue saine et sauve – avec quelques am­poules aux pieds! – de son trek dans le dé­sert de Mer­zou­ga au Ma­roc, au dé­but no­vembre.

L’agente d’ap­pro­vi­sion­ne­ment en porcs Jo­sée Veilleux ain­si qu’Anik Ca­dieux et Ma­rie­France Roy ont re­le­vé le dé­fi du trek Rose Trip, un ral­lye d’orien­ta­tion qui s’est dé­rou­lé du 30 oc­tobre au 5 no­vembre.

Les par­ti­ci­pantes se sont clas­sées au 51e rang sur 71 après avoir par­cou­ru plus de 56 km en 24 heures. « Nous avons eu un plai­sir fou à prendre part à cette 1re édi­tion et en sommes re­ve­nues com­plè­te­ment en­chan­tées », ra­conte Mme Veilleux.

Au-de­là de sa di­men­sion spor­tive, le Rose Trip est aus­si un évé­ne­ment so­li­daire vi­sant à sou­te­nir l’as­so­cia­tion En­fants du dé­sert, qui fa­vo­rise l’ac­cès à l’édu­ca­tion des en­fants du Sud ma­ro­cain. Afin d’amas­ser les 9 000 $ né­ces­saires au pro­jet, Mme Veilleux avait pu comp­ter sur l’ap­pui de plu­sieurs éle­veurs de porcs avec qui elle tra­vaille.

Anik Ca­dieux, Ma­rie-France Roy et Jo­sée Veilleux ont re­le­vé le dé­fi du trek Rose Trip dans le dé­sert ma­ro­cain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.