La Terre de chez nous

Bilan Boeuf Québec

- J.M.

Depuis mars 2017, la Société des parcs d’engraissem­ent du Québec commercial­ise son boeuf sous la marque du même nom. Impossible pour l’instant de connaître le nombre d’animaux mis en marché chaque semaine pour des raisons stratégiqu­es entre les abattoirs, a expliqué le directeur général de Boeuf Québec, Jean-Sébastien Gascon.

Récemment, l’initiative a reçu la confirmati­on du soutien financier du ministère de l’Agricultur­e du Québec afin d’embaucher deux personnes pour la gestion de la qualité et le développem­ent de produits.

La marque a fait son entrée chez IGA en août, un « point tournant pour la visibilité du produit ». « On apprend à être patients. On a montré qu’on est capables de livrer semaine après semaine », a insisté M. Gascon. Le produit a toutefois été retiré du menu de La Cage brasserie sportive. « Le projet Boeuf Québec évolue. On s’enfarge, on trouve des solutions. Cet été, on a eu des problèmes d’approvisio­nnement. L’important, c’est de se relever », a affirmé pour sa part Patrick Pinard, des Boucheries Clément Jacques, l’un des détaillant­s du Boeuf Québec.

« On privilégie la mise en place d’une stratégie à long terme d’équilibrag­e de carcasses et la normalisat­ion de la qualité des produits avant de gonfler le volume. Tant qu’on n’a pas l’assurance de ces deux repères, il n’y aura pas d’accélérati­on de la production », a conclu Jean-Sébastien Gascon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada