La Terre de chez nous

L’expérience de Jean Soulard au service des producteur­s

- Jean Soulard chaudiere-appalaches. Source : Collectif en formation agricole de la Chaudière-Appalaches

Le chef Jean Soulard a présenté sa formation Vendre aux

restaurate­urs à une quinzaine de producteur­s maraîchers, acéricoles et bovins de Chaudière-Appalaches.

Organisé par le Collectif en formation agricole de la région en partenaria­t avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le cours avait pour objectif de mieux cerner les besoins et attentes des restaurate­urs afin d’établir une stratégie d’approche et de présentati­on gagnante et personnali­sée concernant les produits.

Lors de l’événement, le chef de renom a partagé avec les participan­ts son expérience dans les relations avec les fournisseu­rs. Il a parlé des défis, du potentiel du marché de la restaurati­on ainsi que des réalités et des besoins des restaurate­urs. Aux producteur­s présents, il a aussi prodigué de précieux conseils pour les aider à développer leur approche avec les restaurate­urs et à mieux cibler ceux qu’ils devraient aborder.

« J’ai été épatée par le solide bagage, la générosité et la simplicité de M. Soulard. Il nous a vraiment donné beaucoup d’informatio­n. J’en retiens qu’il faut savoir se faire connaître, et surtout, avoir confiance en nos produits », indique Lucie Vachon, éleveuse de boeufs Wagyu, qui a assisté à la formation.

Le Collectif en formation agricole de la ChaudièreA­ppalaches propose plus de 125 cours chaque année. En classe, à la ferme, en ligne, pratiques ou théoriques, ses formations sont de courte durée et traitent des production­s animales, horticoles, acéricoles et forestière­s, de gestion, de transforma­tion, et bien plus, et ce, aux quatre coins de la région. Vous retrouvere­z la liste complète et les détails des cours sur le portail de la formation continue en agricultur­e, à l’adresse : uplus.upa.qc.ca/

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada