Trump donne le feu vert au Farm Bill

La Terre de chez nous - - POLITIQUE AGRICOLE NUTRICHAULANT - JU­LIE MERCIER ju­mer­[email protected] la­terre.ca

Le pré­sident des États-Unis a of­fert un ca­deau de Noël aux agri­cul­teurs amé­ri­cains en ap­po­sant, le 20 dé­cembre, sa si­gna­ture au bas du Farm Bill. Do­nald Trump ap­prou­vait ain­si le fi­let de sé­cu­ri­té agri­cole du pays, do­té d’une en­ve­loppe an­nuelle de près de 100 G$ US.

« Nous avons tra­vaillé chaque jour pour li­vrer la mar­chan­dise aux pro­duc­teurs de l’Amé­rique, tout comme ils tra­vaillent tous les jours pour nous », a dé­cla­ré Do­nald Trump. Dans sa dé­cla­ra­tion, la Mai­son-Blanche a sou­li­gné qu’il s’agis­sait de la der­nière ac­tion de l’ad­mi­nis­tra­tion dans la mis­sion du pré­sident « de re­mettre les com­mu­nau­tés ru­rales sur la bonne voie ». De son cô­té, le se­cré­taire à l’Agri­cul­ture, Son­ny Per­due, a sa­lué le lea­der­ship de Do­nald Trump. « Les agri­cul­teurs prennent des risques fi­nan­ciers chaque an­née. Réus­sir à im­plan­ter le Farm Bill leur don­ne­ra la paix d’es­prit né­ces­saire à leurs prises de dé­ci­sion fu­tures », a-t-il af­fir­mé.

Le Farm Bill 2018 ren­force les sub­ven­tions aux pro­duc­teurs dans le but de com­pen­ser la baisse de 52 % du re­ve­nu net agri­cole en­re­gis­trée au cours des cinq der­nières an­nées, éva­lue le Con­grès. En ver­tu de l’Agri­cul­ture Im­pro­ve­ment

le nou­veau Farm Bill main­tient et ren­force plu­sieurs pro­grammes d’as­su­rance dans les pro­duc­tions lai­tières, ani­males et de grandes cultures. Dans le sec­teur lai­tier, la cou­ver­ture du Pro­gramme de ges­tion des risques (an­cien­ne­ment le Pro­gramme de pro­tec­tion des marges) est élar­gie et ses primes sont di­mi­nuées.

La ver­sion 2018 pré­voit aus­si une en­ve­loppe de 255 M$/an pour l’aide à l’ex­por­ta­tion et lé­ga­lise la culture du chanvre. Elle élar­git les sub­ven­tions à cer­tains membres plus éloi­gnés des fa­milles de pro­duc­teurs, tels que les cou­sins, les nièces et les ne­veux, même si ces der­niers ne tra­vaillent pas à la ferme. Le do­cu­ment de plus de 1 000 pages contient éga­le­ment du sou­tien en en­vi­ron­ne­ment, en nu­tri­tion, en fo­res­te­rie, en dé­ve­lop­pe­ment ru­ral et en re­cherche. Ce Farm Bill, qui fixe­ra les règles en ma­tière de po­li­tique agri­cole pour les cinq pro­chaines an­nées, a été sa­lué par la grande ma­jo­ri­té des as­so­cia­tions d’agri­cul­teurs aux États-Unis. Plus de 450 G$ US ont été in­jec­tés dans le Farm Bill pré­cé­dent, mis en place en 2014.

Le pré­sident des États-Unis a si­gné le Farm Bill le 20 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.