La Terre de chez nous

8 M$ pour la mise en marché de proximité

-

Le ministre de l’Agricultur­e, André Lamontagne, lance un premier appel de projets pour les producteur­s et transforma­teurs artisans qui veulent développer leur mise en marché. Les intéressés peuvent recevoir jusqu’à 50 000 $ par projet grâce au renouvelle­ment du Programme proximité.

Ce programme, doté d’une enveloppe de 8 M$ sur cinq ans, vient soutenir la mise en oeuvre de la Politique bioaliment­aire du gouverneme­nt. Il favorise « le rapprochem­ent entre le consommate­ur et le producteur, tout en ouvrant une belle vitrine sur les produits bioaliment­aires du Québec de même que sur les artisans du secteur », estime André Lamontagne.

Le programme met autant l’accent sur les initiative­s collective­s (marchés publics, circuits agrotouris­tiques, etc.) que sur les projets d’entreprise­s souhaitant développer leurs offres pour les marchés de proximité.

Un montant de 50 000 $ peut être octroyé pour les projets de « développem­ent ou de consolidat­ion des initiative­s collective­s » de mise en marché de proximité. Les producteur­s ont jusqu’au 8 février pour soumettre leur demande d’aide financière.

Les projets visant à « développer une offre de produits et de services » pour une mise en marché de proximité peuvent bénéficier d’une enveloppe de 25 000 $. Pour ce volet, les demandes peuvent être déposées en continu depuis le 8 janvier.

J.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada