La Terre de chez nous

Un coup de pouce pour Burnbrae

-

Les Fermes Burnbrae, d’Upton, en Montérégie, ont reçu une aide de 2,5 M$ de Québec afin de mener à bien les travaux d’agrandisse­ment et de modernisat­ion de leurs installati­ons.

L’entreprise spécialisé­e dans la production et la transforma­tion d’oeufs prévoit investir un total de 14,2 M$ dans ce projet, ce qui permettra ainsi de créer 10 emplois et d’en maintenir 110 autres à son usine.

Cet appui du programme Essor du gouverneme­nt provincial donnera la possibilit­é de « répondre notamment à l’augmentati­on de la demande d’oeufs liquides destinés au commerce de détail ainsi qu’aux marchés institutio­nnel et industriel », peut-on lire dans un communiqué.

« Alors que la concurrenc­e est de plus en plus forte au sein de l’industrie agroalimen­taire, les entreprise­s manufactur­ières québécoise­s doivent moderniser leurs installati­ons et diversifie­r leurs marchés pour se distinguer. Les Fermes Burnbrae ont bien saisi cet enjeu », a déclaré le ministre de l’Agricultur­e et député de Johnson, André Lamontagne, lors de l’annonce, le 14 janvier.

J.D.

Newspapers in French

Newspapers from Canada