La Terre de chez nous

Les soeurs Paquet gagnent le concours Surlestrac­es deLouis-Hébert

- I.B.

Les soeurs Catherine et Anne-Sophie Paquet, de Neuville, remportent le concours en entreprene­uriat agricole

Surlestrac­esdeLouis-Hébert. Grâceàleur­projetDeux­soeurs et Cie, elles ont raflé la 1re place qui leur a valu une bourse de 5 000 $. Ce projet vise la mise en marché, en circuit court, de viande de chevreau, de boeuf et de porc ainsi que d’oeufs et de produits agroalimen­taires de la MRC de Portneuf. En plus d’avoir séduit le jury, les soeurs Paquet ont aussi charmé le public qui leur a décerné le prix coup de coeur assorti d’une bourse de 500 $.

Lors de l’événement qui a eu lieu le 22 janvier à l’Université Laval, les cinq finalistes ont présenté leur projet devant une soixantain­e de spectateur­s. La 2e place et une bourse de 3 000 $ ont été attribuées à Sébastien Grondin, de la Ferme Valsé inc., pour son projet de production laitière biologique. Enfin, Nicolas Filion a obtenu la 3e place assortie d’une bourse de 2 000$, pour son projet de démarrage de l’entreprise Verger-Cidrerie Baie St-Pomme.

Le concours Surlestrac­esdeLouis-Hébert a été mis sur pied pour soutenir l’entreprene­uriat régional, mais aussi afin de stimuler les projets d’établissem­ent agricole sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la ville de Lévis.

Newspapers in French

Newspapers from Canada