Les choix de Kath­leen

La Terre de chez nous - - LA UNE - GUILLAUME CLOUTIER guillau­me­clou­[email protected] la­terre.ca

Ça y est! C’est un dé­part pour la 7e sai­son de L’amour est dans le pré, dont la dif­fu­sion s’est amor­cée le 31 jan­vier, sur les ondes de V. Qui trou­ve­ra l’amour par­mi Ch­ris­tian, De­ven, Kath­leen, An­tho­ny et Ju­lien? Alerte au di­vul­gâ­cheur ici! Vous n’en sau­rez rien dans le 1er épi­sode.

Ma blonde m’avait pour­tant aver­ti avant même que j’aie fi­ni de chan­ter à tue-tête la chan­son thème de l’émis­sion. « Ce soir, ils ne pré­sentent pas tous les can­di­dats et leurs pré­ten­dantes. Ça va du­rer deux épi­sodes et tu vas en­core te plaindre que c’est long! » Et c’est exac­te­ment ce qui est ar­ri­vé.

Pour moi, deux épi­sodes com­plets de 60 mi­nutes pour pré­sen­ter les can­di­dats, c’est in­ter­mi­nable. Un peu comme l’hi­ver qui n’en fi­nit plus de nous ba­lan­cer des tem­pêtes et des jour­nées à -1 000 °C. Faut croire que l’amour, par­fois, ça prend du temps à s’ins­tal­ler.

De bons mo­ments

Tou­te­fois, de­meu­rons po­si­tifs puisque c’est ma ré­so­lu­tion pour l’an­née 2019 et concen­trons-nous sur les bons mo­ments. Ç’a été un réel plai­sir d’avoir des nou­velles des 9 couples et des 16 en­fants nés des six sai­sons pré­cé­dentes. On s’at­tache tel­le­ment aux an­ciens can­di­dats que le simple fait de les voir heu­reux et tou­jours amou­reux nous rem­plit de bon­heur. On a aus­si droit cette an­née à des can­di­dats com­plè­te­ment dif­fé­rents les uns des autres. Une dis­tri­bu­tion pro­met­teuse et ra­fraî­chis­sante.

Mais re­ve­nons à l’épi­sode. C’est Kath­leen qui a eu l’hon­neur d’amor­cer le

speed da­ting de cette 7e sai­son en fai­sant la connais­sance de ses cinq pré­ten­dants. Dans l’ordre, Si­mon, Dick, Alexandre M., Alexandre G. et Alexandre V. Pas d’er­reurs de pré­noms ici; il y avait bel et bien trois Alexandre pour Kath­leen! Son choix s’est fi­na­le­ment ar­rê­té sur Si­mon, Alexandre G. et Alexandre V.

Puis, ç’a été au tour de De­ven de ren­con­trer ses can­di­dates. Le ma­raî­cher de Va­rennes a dis­cu­té tour à tour avec Vi­viane, Jes­si­ca, Ka­the­rine, Ma­rieC­laude, et Ma­rie-Ève.

Et puis… c’est tout. Ça fi­nit de même. On laisse De­ven ré­flé­chir du­rant toute une se­maine alors que Kath­leen a eu à peine trois mi­nutes pour faire sa sé­lec­tion. Com­pre­nez­vous pour­quoi je reste chaque an­née sur mon ap­pé­tit? Ben, c’est ça! La suite la se­maine pro­chaine. Po­si­tif, Guillaume. PO­SI­TIF! Ré­so­lu­tions, quand tu nous tiens! Qui De­ven choi­si­ra-t-il de ra­me­ner dans sa ferme? C’est le temps de se mouiller! Se­lon moi, il op­te­ra pour Ma­rie-Ève, Ka­the­rine et Jes­si­ca. Et vous, quelles sont vos pré­dic­tions?

De­ven de­vra choi­sir trois filles par­mi les cinq pré­ten­dantes. Heu­reu­se­ment, on lui laisse une se­maine pour ré­flé­chir.

La chi­mie s’est ins­tal­lée ra­pi­de­ment entre Kath­leen et Alexandre V., qui avait pris soin d’ap­por­ter un ana­nas pour leur pre­mière ren­contre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.