La Terre de chez nous

Overbeek ne démissionn­era pas du CÉROM

- M.L.

Le président du CÉROM, Christian Overbeek, ne compte pas démissionn­er de son poste avant la fin de son mandat en avril prochain, a-t-il affirmé à La Terre,

« à moins d’avoir commis une faute grave et qu’il soit fortement recommandé de me suspendre ou de me mettre dehors ». Pour l’instant, cela ne semble pas être le sentiment du conseil d’administra­tion du CÉROM ni celui du ministère de l’Agricultur­e, croit-il.

Les Producteur­s de grains du Québec (PGQ) ont néanmoins émis, le 7 février, des recommanda­tions sur la gouvernanc­e interne du centre. Les PGQ proposent que les postes clés du conseil d’administra­tion (président, vice-président, trésorier et secrétaire) soient désormais occupés par des administra­teurs indépendan­ts, mais que les organisati­ons du secteur des grains continuent de siéger au conseil à titre d’administra­teurs.

 ??  ?? Le président du CÉROM, Christian Overbeek, a confirmé à La Terre qu’il ne comptait pas démissionn­er avant la fin de son mandat en avril 2019.
Le président du CÉROM, Christian Overbeek, a confirmé à La Terre qu’il ne comptait pas démissionn­er avant la fin de son mandat en avril 2019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada