Quand De­ven se la joue comme Beck­ham

La Terre de chez nous - - L’AMOUR EST DANS LE PRÉ - GUILLAUME CLOU­TIER guillau­me­clou­[email protected]­terre.ca @guillaume.clou­tier1

Wow, quel épi­sode! Non seule­ment avons-nous été té­moins d’un dé­part in­at­ten­du chez An­tho­ny, mais nous avons sur­tout as­sis­té au pre­mier bai­ser de la sai­son, au deuxième et même au troi­sième! Qui a em­bras­sé qui? Si vous avez ré­pon­du « De­ven » dans tous les cas, vous ga­gnez!

Le pro­duc­teur ma­raî­cher de Va­rennes a dé­ci­dé de la jouer comme Beck­ham, à un tel point qu’on pour­rait dé­sor­mais chan­ger l’ex­pres­sion pour : « Joue-la comme De­ven. » Il a tout d’abord pro­fi­té d’une ba­lade ro­man­tique en ba­teau sur le fleuve Saint-Laurent pour avoir quelques rap­pro­che­ments avec Ka­the­rine. Il a pour­sui­vi sur sa lan­cée, sous la pluie, dans le champ de maïs avec Ma­rie-Ève, et ter­mi­né la soi­rée à faire une pe­tite guerre de to­mates avec Jes­si­ca, qui a dé­bou­ché sur de­vi­nez quoi? Ben oui, un troi­sième

french! Un tour du cha­peau pour De­ven qui ve­nait éclip­ser ce­lui de Bren­dan Gal­la­gher des Ca­na­diens le même soir. Grosse jour­née au bu­reau, mon De­ven! On ap­pré­hende dé­jà la vo­lée de bois mort qu’il re­ce­vra lorsque les trois filles ap­pren­dront le tout.

Un dé­part in­at­ten­du et une fon­due

Les autres can­di­dats, parce que oui, on l’ou­bliait presque hier, il y en a d’autres dans l’émis­sion, ont aus­si vé­cu leur lot de re­bon­dis­se­ments, à com­men­cer par An­tho­ny, qui a dû com­po­ser avec une Jes­sie un peu « Ger­maine », celle qui gère et qui mène, qui lui a re­pro­ché de ne pas être as­sez dé­mons­tra­tif. Elle en a même ra­jou­té en lui di­sant que ce n’est pas parce qu’elle était l’une de ses pré­ten­dantes qu’elle avait né­ces­sai­re­ment un in­té­rêt pour lui. Ouch! Mé­chante claque au vi­sage. Et comme un mal­heur n’ar­rive ja­mais seul, Mé­li­na, une autre de ses pré­ten­dantes, a dé­ci­dé de quit­ter d’el­le­même l’aven­ture parce que ça ne clique pas entre les deux. C’est elle que j’avais choi­sie dans mon pool en plus!

Du cô­té de Kath­leen, j’ai l’im­pres­sion qu’elle a lu ma chro­nique de la se­maine der­nière parce que le chien a été lais­sé de cô­té cette se­maine. En plus de l’ou­vrage à la ferme, elle a aus­si de­man­dé aux gars de tra­vailler en cui­sine en leur fai­sant pré­pa­rer une fon­due pour le sou­per. C’est d’ailleurs pen­dant ce re­pas à quatre, bien ar­ro­sé de vi­no, que des échanges de re­gards ont eu lieu entre Alexandre V. et Kath­leen. L’agri­cul­trice au­rait-elle été sé­duite par les beaux yeux doux du mé­ca­ni­cien? Trop tôt pour le dire. Par contre, on peut confir­mer qu’Alexandre G. ne se­ra pas l’élu de son coeur. La chi­mie n’opère pas entre les deux.

À Dud­swell, en Es­trie, Ju­lien a pré­sen­té ses pré­ten­dantes à sa fa­mille et ses amis en com­men­çant par Élise… euh! Isa­belle. Ben oui, toi. Il s’est trom­pé de nom! Heu­reu­se­ment pour lui, Isa­belle ne l’a pas trop pris de fa­çon per­son­nelle. Dif­fi­cile de dire pour qui bat le coeur de Ju­lien. Tout semble bien se pas­ser avec cha­cune des filles. La fu­mée va lui sor­tir des oreilles lorsque vien­dra le temps pour lui de choi­sir!

À Sainte-Agathe-de-Lot­bi­nière, Chris­tian a pro­fi­té d’un sou­per pour pré­sen­ter ses deux en­fants à ses trois pré­ten­dantes. Une chance qu’An­nie était là pour en­ga­ger la dis­cus­sion. Pour les en­fants, ça de­vait être un drôle de mo­ment à pas­ser. Avez-vous dé­jà eu un sou­per avec votre père qui vous pré­sen­tait trois pos­sibles fu­tures belles-mères en même temps? Moi, ça ne m’est ja­mais ar­ri­vé!

Bref, un épi­sode à ré­écou­ter et qui pro­met pour la suite des choses.

Dans l’ordre de frenchs : Ka­the­rine, Ma­rie-Ève et Jes­si­ca ont toutes les trois eu droit à des rap­pro­che­ments avec De­ven.

Fran­çis et Ma­ri­ka (à gauche), les en­fants de Chris­tian, ont fait la connais­sances de leurs bel­les­ma­mans po­ten­tielles, Jo­sée, An­nie et Na­tha­lie.

Dure se­maine pour An­tho­ny. On le voit ici alors que Mé­li­na lui an­nonce avoir dé­ci­dé de quit­ter l’aven­ture.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.