La Terre de chez nous

L’IRDA s’offre un nouveau site Web

- L’IRDA compte sur des infrastruc­tures de pointe, comme celle-ci, à Saint-Bruno-deMontarvi­lle, en Montérégie.

L’Institut de recherche et de développem­ent en agroenviro­nnement (IRDA) fait peau neuve avec un nouveau site Web adapté tant au cellulaire, à la tablette qu’à l’ordinateur.

L’organisati­on, qui mène des recherches sur le terrain en agricultur­e durable, fournit aussi des services destinés aux municipali­tés, notamment. C’est d’ailleurs un peu en songeant à la clientèle que le site a été repensé, mentionne Éric Dion, directeur du développem­ent des affaires et des communicat­ions à l’IRDA. « Notre objectif, c’est de faire connaître notre offre de services auprès de la clientèle, explique-t-il. On vise les producteur­s, mais également les gens qui travaillen­t en transforma­tion alimentair­e en plus de ceux des différents paliers de gouverneme­nt. »

L’IRDA assure notamment des services d’analyses agroenviro­nnementale­s et biologique­s. Bon an, mal an, elle pilote aussi une centaine de projets de recherche. Le nouveau site Web permet d’ailleurs de mieux s’y retrouver parmi tous les projets en cours. « On a introduit plusieurs filtres qui facilitent la recherche, explique M. Dion. On peut effectuer une recherche par secteur d’activité ou service, par exemple. »

M.P.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada