La Terre de chez nous

Des agricultri­ces se mobilisent pour l’hôtellerie d’un hôpital

- YVON LAPRADE Quelque 3 400 nouveaux cas de cancer sont recensés chaque année dans Chaudière-Appalaches. À l’occasion du « Pop-Up de l’érable », le 11 avril, 200 personnes auront l’occasion de découvrir des produits locaux de la Chaudière-Appalaches au pro

l’érable 2019 », qui prendra la forme d’un cocktail dînatoire original. Cet événement qui s’annonce très couru se déroulera le 11 avril et permettra aux 200 participan­ts de découvrir les saveurs et les produits locaux lors d’une soirée thématique où seront aménagés 10 îlots mettant en valeur la production des fermes régionales.

« Les participan­ts vont pouvoir goûter à nos produits tout en contribuan­t à cette cause », résume Natacha Lagarde, elle-même productric­e acéricole et de petits fruits.

Le président d’honneur, Gaétan Roger, chef de la direction d’Avantis Coopérativ­e, a salué l’initiative du monde agricole en faveur de la Fondation de l’Hôtel-Dieu qui contribuer­a à « améliorer les soins de santé dans la région ».

De son côté, la directrice générale de la Fondation, Nathalie Samson, a rappelé « l’importance du service d’hôtellerie pour la population de la région », dans un contexte où « de plus en plus de personnes se rendront à l’hôpital pour leurs traitement­s ».

Pour en savoir plus ou pour acheter un billet :

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada