Les hon­neurs pour Ger­ry Van Win­den

La Terre de chez nous - - DISTINCTION CONSOMMATION - J.D.

Le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de Veg­pro In­ter­na­tio­nal, Ger­ry Van Win­den, a été nom­mé Per­son­na­li­té du monde agroa­li­men­taire lors du congrès an­nuel du Con­seil de la trans­for­ma­tion ali­men­taire du Qué­bec (CTAQ), le 23 mars.

M. Van Win­den, qui est à la tête de l’en­tre­prise fa­mi­liale de­puis un peu plus de 20 ans, a re­çu cette dis­tinc­tion de­vant plus de 400 convives au Châ­teau Fron­te­nac, à Qué­bec. « Ça fait plai­sir de re­ce­voir un tel prix », a ré­agi l’homme d’af­faires lorsque joint par té­lé­phone. Il es­time avoir « mar­qué le sec­teur des lé­gumes et des sa­lades » en de­ve­nant le plus im­por­tant pro­duc­teur de lé­gumes frais au Ca­na­da. Cette re­con­nais­sance re­jaillit sur toute l’ex­ploi­ta­tion, fait va­loir M. Van Win­den, en par­lant de son équipe.

« Dès le dé­part, la vi­sion de l’en­tre­pre­neur a été d’ap­pro­vi­sion­ner ses clients, les grandes chaînes ali­men­taires ca­na­diennes, et ce, 12 mois par an­née. Il n’a pas hé­si­té à in­ves­tir mas­si­ve­ment dans les terres du Qué­bec et de la Flo­ride afin de pro­duire dif­fé­rents types de lai­tues mé­lan­gées d’une fraî­cheur in­éga­lée à grande échelle tout au long de l’an­née pour four­nir ses usines », a re­le­vé le CTAQ par voie de com­mu­ni­qué.

En plus de cultiver des lé­gumes en sol qué­bé­cois, à Sher­ring­ton, et en Flo­ride, Veg­pro In­ter­na­tio­nal a ré­cem­ment bâ­ti une usine pour sa nou­velle pro­duc­tion dans la vallée de l’Oka­na­gan, en Co­lom­bie-Bri­tan­nique.

Le fon­da­teur de Veg­pro In­ter­na­tio­nal, Ger­ry Van Win­den, a été nom­mé Per­son­na­li­té du monde agroa­li­men­taire par le CTAQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.