La Terre de chez nous

Le Témiscamin­gue a sa travailleu­se de rang

- ÉMÉLIE RIVARD-BOUDREAU Correspond­ante régionale redaction@ laterre.ca tr.temis@outlook.com.

Depuis plusieurs années, le Témiscamin­gue espérait pouvoir bénéficier des services d’une travailleu­se de rang et c’est finalement arrivé. La technicien­ne en travail social Sabrina Audet-Godin remplira cette fonction en répondant aux différente­s demandes d’aide des familles agricoles de la région.

« Je suis là, peu importe les situations vécues, que ce soit du stress, de l’anxiété, de l’épuisement, des conflits familiaux ou liés à l’entreprise. Mon rôle est d’accompagne­r les gens, de les référer au besoin et de les soutenir pour qu’on trouve ensemble des solutions », mentionne-t-elle.

Le nouveau service a officielle­ment été lancé le 21 mars par le centre intégré de santé et de services sociaux, la MRC, la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamin­gue et le centre de prévention du suicide de la région. La travailleu­se de rang n’a pas de point de service fixe. Elle répond aux demandes des familles qui la solliciten­t et entreprend­ra sous peu une tournée directemen­t dans les fermes pour présenter les différents aspects de ses tâches et l’aide qu’elle peut offrir. Les personnes qui en ressentent le besoin peuvent la joindre au 819 629-7562 ou à

 ??  ?? Sabrina Audet-Godin est la nouvelle travailleu­se de rang pour la région du Témiscamin­gue.
Sabrina Audet-Godin est la nouvelle travailleu­se de rang pour la région du Témiscamin­gue.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada