La Terre de chez nous

Un forestier canadien meurt en Éthiopie

-

Peter DeMarsh compte parmi les

18 Canadiens morts dans un écrasement d’avion survenu le 10 mars en

Éthiopie. Au total, 149 passagers ainsi que 8 membres d’équipage ont perdu la vie alors que l’appareil décollait de la capitale éthiopienn­e en direction de

Nairobi, au Kenya. Le Néo-Brunswicko­is était attendu à la conférence annuelle du Programme des Nations unies pour l’environnem­ent au nord de la capitale kenyane à titre de président de la Fédération canadienne des propriétai­res de boisés et de président de l’Alliance internatio­nale pour la foresterie familiale.

Son décès a suscité de vives réactions dans la communauté forestière. « Nous avons perdu un homme incroyable. [...] C’était un véritable champion de la foresterie sur la scène mondiale. Nous sommes attristés par cette tragédie », a mentionné le président-directeur général de l’Associatio­n des produits forestiers du Canada, Derek Nighbor. La Fédération des producteur­s forestiers du Québec salue l’accompliss­ement du travail effectué par M. DeMarsh pour les 455 000 familles forestière­s du pays pendant de nombreuses années. « Sa présence nous manquera beaucoup », a indiqué le directeur général de la Fédération, Marc-André Côté.

 ?? Peter DeMarsh ??
Peter DeMarsh

Newspapers in French

Newspapers from Canada