La Terre de chez nous

Une webdiffusi­on de la Régie tombe à l’eau

-

Jusqu’à tout récemment encore, la Régie des marchés agricoles et agroalimen­taires du Québec avait le projet de webdiffuse­r sa prochaine rencontre avec les Producteur­s de pommes de terre du Québec, le 18 avril. Au moment de mettre le journal sous presse, La Terre a appris que le projet pilote serait reporté.

C’est que les intéressés avaient jusqu’au 10 avril pour s’inscrire au webinaire et peu ont répondu à l’appel. « Malgré le fait qu’on ait publié un avis public dans La Terre de chez nous et sur notre site, et qu’on ait envoyé 72 invitation­s, malgré le fait que les Producteur­s de pommes de terre du Québec aient transmis l’invitation à leurs membres, on avait trois participan­ts », souligne l’avocate chargée du dossier, Claudine Martineau Langevin.

L’utilisatio­n de cette plateforme aurait non seulement permis aux personnes dans l’impossibil­ité de se déplacer de suivre les présentati­ons du ministère de l’Agricultur­e et des Producteur­s, mais aussi de poser des questions en direct. Le projet n’est pas abandonné, a-t-on confirmé à La Terre, mais sera relancé ultérieure­ment avec une autre organisati­on d’agriculteu­rs qui pourrait se montrer intéressée par cette façon de faire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada