La Terre de chez nous

Une chaire pour la forêt privée

-

Des intervenan­ts de l’Université de Montréal et du ministère des Forêts, de la Fa une et des Parcs(MFFP) viennent de créer une chaire de leadership en enseigneme­nt en gestion durable des forêts privées. Leurs travaux aideront à mieux comprendre les réalités des propriétai­res de forêts privées et leurs décisions de gestion. Ainsi, il sera plus facile de répondre à leurs besoins, de susciter leur intérêt dans l’aménagemen­t de leurs boisés et de former des travailleu­rs qualifiés. Les résultats obtenus par la chaire pourraient permettre d’accroître les bénéfices des aménagemen­ts forestiers privés, qui représente­nt le tiers de la possibilit­é forestière du Québec, toutes essences confondues. L’objectif est de permettre d’augmenter la contributi­on de ce secteur à l’économie québécoise. La nouvelle chaire comptera aussi sur le soutien financier de la Fédération des producteur­s forestiers du Québec et de l’entreprise Domtar. I.B.

 ??  ?? La contributi­on de la Fédération des producteur­s forestiers du Québec à la chaire de leadership s’élève à 125 000 $ par an pour les cinq prochaines années.
La contributi­on de la Fédération des producteur­s forestiers du Québec à la chaire de leadership s’élève à 125 000 $ par an pour les cinq prochaines années.

Newspapers in French

Newspapers from Canada