La Terre de chez nous

Olymel choisit Datahex pour optimiser son système de sécurité alimentair­e

-

Datahex, une entreprise québécoise spécialisé­e en salubrité des aliments et en conception de logiciels, dévoile son partenaria­t avec Olymel, chef de file canadien de l’industrie agroalimen­taire. Depuis septembre 2019, Olymel utilise les formulaire­s numérisés Paperless Forms dans plusieurs sites de production. Le logiciel facilite l’analyse de données essentiell­es au maintien et à l’améliorati­on des systèmes de qualité et de salubrité dans le but de guider les entreprise­s dans leurs prises de décisions. Le déploiemen­t de la solution de Datahex à l’ensemble des sites canadiens de production et de distributi­on d’Olymel est prévu d’ici septembre 2020.

La solution Paperless Forms permettra à Olymel de capturer, d’uniformise­r, de centralise­r et d’analyser des données provenant de tous ses sites de production plus efficaceme­nt afin de respecter les réglementa­tions agroalimen­taires gouverneme­ntales et industriel­les reconnues mondialeme­nt. L’outil sera également un allié puissant pour l’entreprise en matière de prévention et d’améliorati­on continue.

« L’innovation est un facteur essentiel à notre pérennité et la salubrité alimentair­e est au coeur de nos préoccupat­ions, explique Dr Sylvain Fournaise, vice-président Sécurité alimentair­e et services techniques chez Olymel. En ayant une vue d’ensemble instantané­e de nos données, nous serons en mesure de prendre des décisions éclairées plus rapidement, ce qui est primordial lorsqu’il s’agit de la salubrité de nos produits. »

L’utilisatio­n du système papier en entreprise réduit la productivi­té et engendre des dépenses considérab­les associées à la perte de documents, au risque d’obsolescen­ce et à l’inefficaci­té du flux de travail. Aux États-Unis seulement, des études montrent que les entreprise­s dépensent plus de 120 G$ par année relativeme­nt aux formulaire­s imprimés. La solution de Datahex vise à éliminer ces obstacles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada