La Terre de chez nous

La grève au Canadien National (CN), la pénurie de propane et la résolution du conflit de travail ont été au coeur des discussion­s de la dernière semaine. Voici quelques commentair­es de lecteurs sur le sujet.

-

Je suis heureuse pour nos agriculteu­rs et agricultri­ces. Mais malheureus­ement, le temps des récoltes est limite. J’espère qu’ils vont pouvoir sauver ce qu’ils ont récolté pour le bien des animaux.

— Sylvie Berard

[...] Après les investisse­ments, les prêts, les taxes, les assurances, l’énergie, en plus des aléas de dame Nature, en plus des imprévus comme cette grève avec des marges si minces, les producteur­s et productric­es ne reçoivent pas leur juste part.

— Normand Urbain

Il aura fallu que les agriculteu­rs manifesten­t pour se déprendre de ce merdier qui leur pendait au-dessus de la tête, eux qui, pourtant, sont dans l’un des pires temps de l’année pour récolter ce que l’on mange. Cherchez l’erreur!

— André Pérusse

Est-ce que vous réalisez maintenant l’importance du transport dans notre économie? Pas de transport : rien ne fonctionne.

— Gilbert Jr St-Jean

L’agricultur­e est dépendante des énergies fossiles. Il faut la repenser pour éviter ces situations qui pénalisent les producteur­s qui se battent déjà!

— Gabriel Beaulieu

La réponse définitive à notre sécurité d’approvisio­nnement de propane ou autres produits pétroliers est la constructi­on d’un pipeline qui relierait une source sûre de l’Ouest canadien pour répondre à nos besoins dans l’Est. Nous achetons des produits de partout dans le monde sans garantie de fourniture­s (guerre, embargo, etc.) Achetons canadien.

— Michel Drapeau

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada