« On a be­soin de vous! »

– Fran­çois Le­gault aux agri­cul­teurs

La Terre de chez nous - - LA UNE - MY­RIAM LA­PLANTE EL HAÏLI mla­[email protected] la­terre.ca

Ces mots d’en­cou­ra­ge­ment du pre­mier mi­nistre Le­gault pro­non­cés en temps de crise de la COVID-19 tombent à point, car de nom­breux pro­duc­teurs sont frap­pés de plein fouet par les me­sures de confi­ne­ment.

Dans la fou­lée des an­nonces quo­ti­diennes re­liées à la COVID-19, le pre­mier mi­nistre Fran­çois Le­gault a te­nu à re­mer­cier les agri­cul­teurs et les autres ac­teurs de la chaîne agroa­li­men­taire. Bon nombre d’entre eux vivent pré­sen­te­ment des jours d’an­goisse en rai­son des me­sures de confi­ne­ment qui font fondre leur chiffre d’af­faires.

Le pre­mier mi­nistre du Qué­bec, Fran­çois Le­gault, a te­nu à sou­li­gner l’ef­fort de guerre des agri­cul­teurs dans la ba­taille me­née par le Qué­bec contre la COVID-19. « Un mer­ci spé­cial à tous ceux qui nous nour­rissent, des agri­cul­teurs aux gens en épi­ce­rie. […] On ne sait pas com­bien de temps la crise va du­rer, mais on a be­soin de vous! Vous au­rez un rôle pri­mor­dial à jouer au cours des pro­chaines se­maines », a-t-il af­fir­mé en confé­rence de presse le 19 mars. Les agri­cul­teurs sont des tra­vailleurs de l’ombre et doivent conti­nuer d’ap­pro­vi­sion­ner la pro­vince mal­gré le fait qu’ils puissent, eux aus­si, être af­fec­tés par la crise, a af­fir­mé à La Terre l’at­ta­ché de presse du pre­mier mi­nistre, Ewan Sau­vé, le 20 mars. « C’est pour ça qu’on s’as­sure de mettre en place toutes les me­sures de pro­tec­tion dans les champs et qu’on ap­pelle les agri­cul­teurs à suivre toutes les di­rec­tives de la San­té pu­blique », a-t-il in­di­qué.

Francois Le­gault

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.