La Terre de chez nous

Le marché européen dans la mire de duBreton

- PATRICIA BLACKBURN pblackburn@ laterre.ca

DuBreton, qui se spécialise dans l’abattage et la transforma­tion de porcs biologique­s, part à la conquête de l’Europe. L’entreprise de Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent, vient d’embaucher une nouvelle ressource pour faire connaître ses produits et établir de nouveaux liens commerciau­x avec ce marché. « Le défi sera de voir s’il y a des preneurs pour certaines parties qui sont moins populaires ici, afin de pouvoir commercial­iser l’entièreté des bêtes », spécifie Julie Lamontagne, conseillèr­e en communicat­ions chez duBreton.

Quant à savoir si le développem­ent de ce nouveau marché pourrait se traduire par un accroissem­ent de la production de porcs biologique­s dans les élevages du Québec, Mme Lamontagne n’était pas encore en mesure de répondre. « C’est encore trop tôt pour le dire puisque nous en sommes encore à l’étape d’évaluer les possibilit­és. Mais selon nous, la demande est là », affirme-t-elle.

DuBreton a confié le mandat de ce nouveau projet de développem­ent à Marc Ridout, ancien directeur des exportatio­ns de l’entreprise Friland, une filiale du géant du porc danois, Danish Crown. « M. Ridout a une longue expérience dans la mise en marché du porc bio et certifié bien-être animal sur les marchés européens et internatio­naux. Sa connaissan­ce du marché et de la culture est un avantage inestimabl­e pour nous », a indiqué Vincent Breton, président de duBreton, dans un communiqué.

 ??  ?? La demande pour le porc biologique est en progressio­n constante ici et ailleurs dans le monde, selon le transforma­teur duBreton, de Rivière-duLoup.
La demande pour le porc biologique est en progressio­n constante ici et ailleurs dans le monde, selon le transforma­teur duBreton, de Rivière-duLoup.

Newspapers in French

Newspapers from Canada