La Terre de chez nous

LA PAGE À PIERRE

- PIERRE RHÉAUME prheaume@ laterre.ca / @pierrerhea­ume

Quand après plusieurs années d’efforts, de travail et de persévéran­ce, un rêve se réalise, il faut en parler et surtout ne pas se gêner pour. Si vous passez par Hébertvill­e, vous remarquere­z que la cour de la ferme de Chantale Riverin et son conjoint Sylvain Gauthier ainsi que leur famille bourdonne d’activités. C’est que d’ici quelques mois, ils vont transforme­r le lait de la ferme dans une nouvelle microlaite­rie artisanale. Leur produit vedette? Ils vont commercial­iser un beurre de spécialité de culture à 84 % de gras, ainsi que du lait embouteill­é en contenant de verre non homogénéis­é, donc avec la crème sur le dessus comme dans le temps, du 3,8 % et du 2 %. On pense même peut-être (c’est encore à l’état de projet) à un bar à lait où les gens pourront venir remplir leurs bouteilles en vrac. On leur souhaite beaucoup de succès.

Marie-Chantal Houde de Racine a concrétisé un de ses rêves. Sa nouvelle fromagerie est maintenant prête et elle va bientôt pouvoir y commencer de nouvelles production­s de ses incroyable­ment bons fromages et produits laitiers. La nouvelle boutique est maintenant ouverte et vraiment belle. Elle regorge de bons produits fabriqués à base de lait de brebis. Marie-Chantal n’hésite jamais à promouvoir les produits de notre terroir.

Anne-Sophie Cossette et son conjoint Jason Paille de Saint-Maurice sont depuis peu les parents d’une belle petite fille prénommée Abygaël, un très joli prénom pour une jolie petite fée.

Si vous passez par le Lac-Saint-Jean, il faut vous arrêter à Saint-Henri-deTaillon pour voir et peut-être même visiter la Ferme Benoit et Diane Gilbert & Fils. Les installati­ons sont de toute beauté.

Bonne fête avec un peu de retard, mais bonne fête quand même à Martial Vincent de Sainte-Séraphine. C’est de la part de ton amoureuse Huguette Gamelin.

Il faut saluer la très grande générosité de Justin Chabot de Victoriavi­lle pendant toute la pandémie, lui qui a réalisé régulièrem­ent des vidéos qu’il publiait sur Facebook pour faire rire les gens avec des monologues et des sketches tous aussi drôles et originaux les uns que les autres. Merci, Justin, d’avoir pris le temps de nous faire du bien.

Mylène Fournier de Victoriavi­lle quitte Holstein Québec pour s’impliquer davantage dans l’entreprise de son conjoint Jean-Claude Fleury. Mylène était très appréciée par ses collègues et les membres de la grande famille Holstein. On lui souhaite tout le succès qu’elle mérite et de maintenant vivre pleinement sa passion à la ferme.

Félicitati­ons à Élyse Pelletier et Sébastien Lefebvre de SaintChrys­ostome qui sont les heureux parents de Jeanne, une jolie petite princesse qui les comblent déjà de bonheur.

France Trudel de Nicolet a décidé de prendre une retraite bien méritée de ses fonctions à la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec. D’une grande générosité et d’un grand profession­nalisme, France était appréciée de tous ceux et celles qui l’ont croisée à un moment ou à un autre. Elle a apporté beaucoup au secteur agricole et elle a toujours ressenti et exprimé une très grande fierté à travailler pour les producteur­s et les productric­es agricoles du Québec.

 ??  ?? Grand-papa Gary de Coaticook avait besoin d’aide pour la traite et ça n’a pas été long qu’Évelyne et Emma ont convaincu maman Mélissa Bowers d’aller faire du ménage dans les allées.
Grand-papa Gary de Coaticook avait besoin d’aide pour la traite et ça n’a pas été long qu’Évelyne et Emma ont convaincu maman Mélissa Bowers d’aller faire du ménage dans les allées.
 ??  ?? Félicitati­ons à Kim Maloney, Lise Villeneuve et Brian Maloney qui sont les récipienda­ires du Prix de la gérance de l’environnem­ent au Québec. La famille représente­ra notre province dans le cadre du concours canadien.
Félicitati­ons à Kim Maloney, Lise Villeneuve et Brian Maloney qui sont les récipienda­ires du Prix de la gérance de l’environnem­ent au Québec. La famille représente­ra notre province dans le cadre du concours canadien.
 ??  ?? Anouk Joly de Sainte-Julienne rêvait de se marier dans un beau carrosse, comme dans un conte de fée. Pour leur mariage, Pascal Wolfe de la Ferme Wallu lui en a offert un qui vous donne une idée de l’immense amour qu’il a pour elle.
Anouk Joly de Sainte-Julienne rêvait de se marier dans un beau carrosse, comme dans un conte de fée. Pour leur mariage, Pascal Wolfe de la Ferme Wallu lui en a offert un qui vous donne une idée de l’immense amour qu’il a pour elle.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada