La Terre de chez nous

Enfin un colloque pour toute l’industrie

- JEAN-THOMAS MALTAIS Président des Producteur­s de bovins du Québec

À l’image d’autres secteurs de production, j’ai le grand plaisir d’annoncer que l’industrie du boeuf et du veau québécoise s’est maintenant dotée d’un événement rassembleu­r pour tous. Les Producteur­s de bovins du Québec (PBQ) sont heureux d’y convier à la fois les producteur­s, les transforma­teurs ainsi que les principaux partenaire­s de la filière bovine. Le premier Colloque de l’industrie bovine québécoise se tiendra le 25 novembre 2021, de 12 h 30 à 16 h 30. Pour 2021, l’inscriptio­n à l’événement virtuel est gratuite et un service de traduction simultanée sera offert.

Pour le colloque 2021, des représenta­nts de nos principale­s organisati­ons canadienne­s viendront à la rencontre des participan­ts. La thématique : l’industrie canadienne en action. L’Office canadien de recherche, de développem­ent des marchés et de promotion des bovins de boucherie (Canadian Beef Check-Off

Agency), la Canadian Cattlemen’s Associatio­n et l’organisme Le Boeuf canadien (Canada Beef) donneront des conférence­s. Le partenaire principal de l’événement, Vetoquinol, tiendra également un panel lors de cette journée. Un prix de présence offert par ce dernier sera également tiré parmi les participan­ts.

Je tiens d’ailleurs à remercier nos partenaire­s pour leur soutien dans la réalisatio­n de ce colloque. Au moment de mettre sous presse, Cargill et Williams Avocats & conseils avaient également confirmé leur contributi­on à titre de partenaire majeur et partenaire de l’événement respective­ment. Pour plus d’informatio­ns, consultez le bovin.qc.ca. Maintenant, malgré la pertinence des sujets abordés pour l’édition 2021, nous espérons que les conditions nous permettron­t de prévoir un colloque en présentiel en 2022. Au plaisir de vous compter parmi nous en grand nombre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada