La Terre de chez nous

Une tempête d’amour qui frappe fort

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@ laterre.ca @guillaume.cloutier1

C’est une véritable tempête d’amour qui a déferlé sous nos yeux lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré alors que deux couples se sont formés sous nos yeux. Pendant que Cole Caufield procurait la victoire aux Canadiens en marquant deux buts, moi, j’étais assis dans mon salon et je me disais : « Ça y est, je viens de perdre deux points dans mon pool pis m’a tout perdre! »

Quel épisode, tout de même! On dirait que tout a débloqué en même temps pour les agriculteu­rs. Le temps d’une crème molle à Saint-Jean-de-Matha et j’avais déjà perdu un point. Je croyais que le départ de Sabrina la semaine précédente allait donner une chance à Marie-Pier de séduire Joé, mais c’est plutôt Andréanne qui en a profité. Trois ou quatre bouchées de crème glacée, on se rapproche, on se fait des confidence­s, on se fait un câlin, on s’embrasse… Et un point de moins pour moi.

À Issoudun, on sentait déjà que le courant passait entre Luka et Yan et on en a eu la confirmati­on dans le dernier épisode quand les deux se sont embrassés près du feu. C’était beau, c’était touchant. Les deux ont convenu de garder le secret, par respect pour les autres gars, mais en regardant la reprise vidéo, j’ai cru apercevoir un des prétendant­s, possibleme­nt Gab, assister à la naissance de cet amour, bien malgré lui par la fenêtre. Remarquez que c’était flou donc je peux me tromper. Ça semble être une tendance pour moi cette année. D’ailleurs, j’avais misé sur Jay. Un autre point de perdu...

Le départ d’André et la suite de ma déconfitur­e

On l’avait vu venir la semaine dernière, mais je ne pensais pas que ça allait se passer ainsi. Marika a demandé à André de quitter l’aventure. Ça ne cliquait pas entre les deux. C’est vraiment dommage pour lui. Il s’était inscrit pour les bonnes raisons et c’est évident que c’est une bonne personne qui mérite de trouver l’amour. Il a reçu la nouvelle comme une claque au visage, mais a encaissé le coup comme un homme. C’est lui-même qui est allé annoncer la nouvelle aux gars et pour faire ça, ça prend beaucoup de courage et d’humilité. Bravo à lui et bonne chance pour la suite.

Il ne reste donc que Brandon et Édouard dans la course. Évidemment, comme j’ai choisi Édouard, vous comprendre­z que c’est Brandon qui est maintenant le « top un » de Marika. Quand ça va bien…

Au moins, je me disais que Denis n’allait pas me laisser tomber! Depuis que des candidats plus âgés participen­t à la téléréalit­é, j’avais correcteme­nt prédit les couples de Christian et Josée, Nicolas et Louise puis Denis et Ève. J’étais 3 en 3! J’étais persuadé que Denis choisirait Nathalie. Il y avait quelque chose d’électrique entre eux, une tension dans le regard. Voilà que vers la fin de l’épisode, Denis a ouvert son coeur à Nancy. « Ah non, c’est pas vrai! », que je me suis dit. Il lui a raconté être allé marcher seul le matin, puis, rendu à la chapelle, il s’est demandé avec laquelle de ses prétendant­es il pourrait être assis en la regardant dans les yeux et se dire « une chance qu’on s’a ». La réponse? D’après vous? Je pense que c’est clair qu’il parlait de Nancy…

Le spectre d’un 0 en 5

Tous mes espoirs de ne pas finir 0 en 5 reposent donc sur les épaules de MarcAntoin­e et d’Annabelle B. Heureuseme­nt pour moi, les deux ont passé un agréable moment à discuter dans les champs, mais je pense que c’est encore Mélanie qui est en première place dans le coeur de Marc-Antoine.

Y’en n’aura pas de facile, comme on dit! La suite la semaine prochaine.

 ?? ?? Est-ce moi ou il y a quelqu’un vêtu d’un chandail noir dans la fenêtre à droite qui observe de loin les rapprochem­ents entre Yan et Luka?
Est-ce moi ou il y a quelqu’un vêtu d’un chandail noir dans la fenêtre à droite qui observe de loin les rapprochem­ents entre Yan et Luka?
 ?? ?? Rien de mieux pour officialis­er une relation qu’un baiser. Bien heureux pour Joé et Andréanne, même si j’avais misé sur le mauvais cheval.
Rien de mieux pour officialis­er une relation qu’un baiser. Bien heureux pour Joé et Andréanne, même si j’avais misé sur le mauvais cheval.
 ?? ?? Le sourire de Nancy peut vouloir dire deux choses. Soit elle est heureuse que Denis lui ait ouvert son coeur, soit elle me rit au visage.
Le sourire de Nancy peut vouloir dire deux choses. Soit elle est heureuse que Denis lui ait ouvert son coeur, soit elle me rit au visage.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada