La Terre de chez nous

Pas fort, mais pas mort!

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@ laterre.ca @guillaume.cloutier1

Tous mes espoirs de ne pas terminer avec un misérable score de 0 en 5 dans mon pool reposaient sur les épaules de Marc-Antoine, et il faut croire que l’agriculteu­r de Saint-Aimé a entendu mon cri du coeur.

Au cours du plus récent épisode, on l’a vu partager un moment de sincérité avec Annabelle B., où il lui a murmuré les mots que je rêvais d’entendre : « Quand j’ai lu ta lettre, tu étais ma top 1 et tu l’es encore. » Oui! Je suis encore en vie! Mon pool demeure sur le respirateu­r artificiel, mais j’ai au moins l’impression d’être sorti des soins intensifs. Et ça, je le dois à Marc-Antoine. À ta prochaine visite au Dollarama, je t’accompagne avec plaisir, mon ami!

Parmi ses autres prétendant­es, Mélanie est encore dans la course et leur petite promenade en bateau a confirmé cette complicité. Le coeur de Marc-Antoine balance donc entre la drive et l’énergie d’Annabelle B. et le calme et le côté sécurisant que lui apporterai­t Mélanie.

Marika part à la pêche

À Sainte-Eulalie, Marika est allée à la pêche avec Édouard. Le départ d’André donne la chance à la productric­e de mieux connaître ses prétendant­s. En emmenant Édouard à la pêche, elle a pu voir son prétendant dans son élément, un facteur qui ultimement, influencer­a son choix final. Comme le poisson ne mordait pas beaucoup à l’hameçon, les deux ont fini par se baigner et s’échanger quelques regards. J’ai peut-être encore une chance ici de récolter un point…

Le Jay « festif »

Rien de tel pour se décoincer qu’un petit party arrosé de vino! C’est ce qui s’est produit à Issoudun, et ça aura permis à Jay de montrer à Luka une autre facette de lui, le Jay « festif et rassembleu­r » que l’on n’avait pas beaucoup vu jusqu’à présent. Les bonnes vibrations entre Jay et Luka sont une excellente nouvelle pour mon pool, même si Yan a toujours une longueur d’avance, selon moi.

D’ailleurs, le baiser échangé près du feu la semaine précédente est resté secret dans la maison et Yan m’a même confirmé que personne ne regardait par la fenêtre à ce moment-là.

Un autre départ chez Joé

Après le départ de Sabrina il y a quelques semaines, c’était maintenant au tour de Marie-Pier de quitter l’aventure chez Joé. On avait remarqué qu’un certain malaise s’était installé, et après une petite discussion, les deux ont convenu que c’était plutôt une relation amicale qui se développai­t entre eux.

Il ne reste donc plus qu’Andréanne à la ferme et heureuseme­nt pour Joé, on sent qu’il y a une belle chimie qui se développe entre eux.

De la belle visite chez Denis

Denis et ses prétendant­es ont eu droit à une belle surprise à la ferme : la visite de Nicolas et Louise, un couple formé lors de la saison 8 de l’émission. Denis était sans mot. Il voit Nicolas comme son « idole » et « la » raison de son inscriptio­n à l’émission. Un sentiment partagé par Nancy, qui a d’ailleurs fondu en larmes devant ces gens qui lui ont redonné espoir que c’était encore possible de trouver l’amour quand on est un candidat « moins jeune ». J’aime bien quand d’anciens candidats rendent visite aux agriculteu­rs. Ça montre que ça peut fonctionne­r et ça donne aussi un aperçu du fonctionne­ment des choses, dans la réalité, après l’idylle de l’émission.

Les jeux sont pratiqueme­nt faits pour nos cinq agriculteu­rs, mais on ne connaîtra officielle­ment leur choix que la semaine prochaine. Peut-être auronsnous des surprises. Qui sait?

 ?? ?? Une petite partie de pêche pour Marika et Édouard.
Une petite partie de pêche pour Marika et Édouard.
 ?? ?? Annabelle B. est encore la top 1 de Marc-Antoine.
Annabelle B. est encore la top 1 de Marc-Antoine.
 ?? ?? La visite surprise de Nicolas et Louise a eu l’effet d’une bombe de joie à la ferme de Denis.
La visite surprise de Nicolas et Louise a eu l’effet d’une bombe de joie à la ferme de Denis.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada