La Terre de chez nous

IGA lance un accélérate­ur local

-

Pour soutenir les entreprise­s agroalimen­taires dans le développem­ent et la commercial­isation de nouveaux produits, IGA lance un accélérate­ur local qui offrira de l’accompagne­ment personnali­sé et l’accès à ses experts pour maximiser les chances de réussite de la mise en marché. L’objectif : stimuler l’innovation et propulser les produits locaux dans les épiceries du Québec. « Notre équipe à l’interne pourra aider les entreprise­s accélérées à trouver une place sur les tablettes des épiceries à leurs nouveaux produits, affirme Mireille Thibodeau, vice-présidente à la mise en marché chez Sobeys/IGA. L’accompagne­ment pourra s’étaler sur une période d’un an selon le stade de développem­ent de leurs produits. »

La bannière prévoit injecter 1 M$ annuelleme­nt dans ce projet. L’Accélérate­ur local IGA pourrait accueillir chaque année une dizaine d’entreprise­s, qu’elles soient en démarrage ou bien établies. « Au besoin, on pourra les référer à nos partenaire­s comme Mycélium, un incubateur d’entreprise­s alimentair­es en phase de démarrage ou à l’INAF [Institut sur la nutrition et les aliments fonctionne­ls de l’Université Laval], qui pourra aider les transforma­teurs dans la formulatio­n de leurs produits, par exemple », précise Mme Thibodeau.

IGA veut aussi mettre à contributi­on son réseau de 300 marchands indépendan­ts qui ont souvent le flair pour dénicher et offrir des produits locaux à leur clientèle. « Ils pourraient agir comme mentors afin de permettre aux entreprise­s d’étendre leur territoire de distributi­on », explique la vice-présidente.

Les entreprise­s intéressée­s ont jusqu’au 31 mai pour s’inscrire à l’adresse

Newspapers in French

Newspapers from Canada