La Terre de chez nous

Anne-Sophie à la rescousse de Charlie

- GUILLAUME CLOUTIER guillaumec­loutier@ laterre.ca @guillaume.cloutier1

On pourra toujours compter sur AnneSophie pour donner un coup de main à Charlie. Après un appel pour l’aider à choisir ses prétendant­s lors des speed datings, l’ancienne candidate de la onzième saison était de retour dans nos écrans pour rencontrer, en personne cette fois-ci, les prétendant­s de son ami Charlie.

Elle a en d’ailleurs profité pour leur rappeler de vivre leur aventure à fond, car peu importe le dénouement de l’aventure, on en ressort grandi et on en apprend beaucoup sur soi-même. Maintenant, allez ouste les amis, parce qu’Anne-Sophie veut parler à Charlie!

Une bonne chose pour nous, car on ne sait toujours pas vers qui le coeur de Charlie balance parmi Yoann, William et Thomas. Charlie a mentionné qu’il voulait prendre son temps. Ayant souvent agi trop vite ou pris des décisions précipitée­s, il a mentionné ne pas vouloir répéter les erreurs du passé cette fois-ci. « OK, mais si tu avais à en embrasser juste un, ça serait lequel? » lui a demandé Anne-Sophie. Encore une fois, Charlie s’est gardé une petite gêne, mais on a cru comprendre entre les lignes que Thomas ne le laissait pas indifféren­t, du moins c’était l’avis de son amie.

Je ne peux pas non plus passer sous silence le moment où les trois prétendant­s de Charlie ont échangé avec son père tout en épluchant du blé d’Inde pour le dîner. J’ai bien aimé leur discussion entre hommes et surtout de sentir que les parents de Charlie sont derrière lui et vont toujours le soutenir, autant dans cette aventure que dans la vie de tous les jours. Les gars ont trouvé touchant de voir l’ouverture du père de Charlie, qui était très heureux de rencontrer son futur gendre potentiel.

La bière de Marc-Étienne

Quand j’ai vu la bière que Marc-Étienne s’était versée pendant son activité avec Anabel, je me suis dit que si un jour, il m’invite à prendre un verre, je vais m’assurer de la choisir en bouteille ou encore de me la verser moi-même… Il y avait pas mal plus de broue que de bière dans ce verre-là! C’était pratiqueme­nt du 3 pour 1. Contrairem­ent à son verre, l’activité avec Anabel n’a pas semblé mousser les chances de celle-ci dans le coeur de MarcÉtienn­e. L’agriculteu­r a mentionné ressortir de cette activité avec « des petits doutes ». Il n’a « pas été déçu, mais n’a pas été impression­né non plus ».

Ça ne décolle pas chez Théo

Décidément, le coeur de Théo tarde à prendre son envol en destinatio­n de l’amour. Le départ précipité de MarieAndré­e la semaine d’avant a semblé ébranler Annie et Nathalie, les deux participan­tes restantes. Théo a d’ailleurs abordé le sujet avec Annie après avoir cordé du bois avec elle. J’ai eu l’impression que ce départ était comme l’éléphant dans la pièce qui empêche un peu tout le monde d’avancer. Théo aura eu le mérite d’avoir clarifié la situation et je crois qu’on pourra dorénavant regarder vers l’avant.

Par la suite, il a passé un moment avec Nathalie dans le hangar de son avion. En plus de l’avion, on pouvait d’ailleurs y apercevoir un hélicoptèr­e. Ça y est! Là, ça va décoller, que je me suis dit! Finalement,

non. On est encore en mode découverte, pour reprendre les expression­s de Théo. C’est dommage. Il me semble qu’un petit tour en avion avec une prétendant­e aurait pu aider à détendre l’atmosphère et engendrer des émotions. Allez Théo! Ouvre ton coeur, fais parler tes émotions et laisse-toi guider par le vent. L’amour, s’il est là, prendra son envol, assurément.

Ça mord pour Jean-François

Sabrina et Jean-François sont allés à la pêche ensemble. Je peux confirmer que le poisson a mordu à l’hameçon de JeanFranço­is, mais il reste à voir toutefois s’il parviendra à faire mouche avec la candidate. Je pense qu’elle l’aime bien. Elle le trouve drôle, sérieux et posé. Ça progresse, mais leur relation n’est pas encore au même point qu’avec Mélanie. Celle-ci a d’ailleurs ouvert la porte à des rapprochem­ents. Sabrina a plus tard confié à la caméra qu’elle en avait eu envie elle aussi, mais qu’elle laisserait sa prétendant­e faire les premiers pas. Si j’avais à parier sur les premiers rapprochem­ents de la saison, c’est ici que je placerais mon argent!

On se revoit la semaine prochaine pour la suite. Il paraîtrait d’ailleurs qu’un autre prétendant prendrait la décision de quitter l’aventure de lui-même. Ça promet!

 ?? L’amour est dans le pré, ?? On a eu de l’action chez Charlie alors que ses prétendant­s ont d’abord fait la connaissan­ce de son amie et voisine Anne-Sophie, une candidate de la onzième saison de en plus de rencontrer le père de Charlie.
L’amour est dans le pré, On a eu de l’action chez Charlie alors que ses prétendant­s ont d’abord fait la connaissan­ce de son amie et voisine Anne-Sophie, une candidate de la onzième saison de en plus de rencontrer le père de Charlie.
 ?? ?? Jean-François a lancé sa ligne à l’eau, mais c’est le poisson qui a mordu à l’hameçon plus que Sabrina.
Jean-François a lancé sa ligne à l’eau, mais c’est le poisson qui a mordu à l’hameçon plus que Sabrina.
 ?? ?? À la tienne, Marc-Étienne! Si jamais on prend un verre ensemble, c’est moi qui verse la bière…
À la tienne, Marc-Étienne! Si jamais on prend un verre ensemble, c’est moi qui verse la bière…
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada