LA­RO­CHELLE

Les cha­meaux du dé­sert ca­na­dien

La Tribune - - LA UNE - RE­NÉ-CHARLES QUIRION rene-charles.quirion@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — An­gel-Émi­ro Gua­pa­cha su­bi­ra son pro­cès sur une se­maine en avril pro­chain. Gua­pa­cha est ac­cu­sé d’une agres­sion sexuelle cau­sant des lé­sions cor­po­relles dans un bar de Sher­brooke en jan­vier 2017.

L’avo­cat de la dé­fense Me Chris­tian Ray­mond a an­non­cé qu’il en­ten­dait pré­sen­ter une dé­fense d’in­toxi­ca­tion in­vo­lon­taire.

Une vi­déo des évé­ne­ments se­ra vi­sion­née lors du pro­cès, qui se dé­rou­le­ra du 8 au 12 avril 2019. Quatre té­moins, dont la vic­time al­lé­guée dans cette af­faire, de­vraient être ap­pe­lés à la barre.

An­gel Émi­ro Gua­pa­cha doit su­bir un pre­mier pro­cès pour une af­faire de voies de fait le 15 oc­tobre pro­chain.

L’af­faire prin­ci­pale d’agres­sion sexuelle est trai­tée en pa­ral­lèle avec ce dos­sier de voies de fait.

Gua­pa­cha avait été in­car­cé­ré en avril der­nier à la suite d’une chi­cane de voi­sins. Il avait été ac­cu­sé de voies de fait de même que bris de condi­tions de re­mise en li­ber­té. Deux heures ont été ré­ser­vées pour cette af­faire.

L’ac­cu­sé avait re­non­cé à son en­quête pré­li­mi­naire dans le dos­sier prin­ci­pal en juin 2017. Il a plai­dé non cou­pable à l’ac­cu­sa­tion por­tée contre lui et avait été ci­té à son pro­cès.

Des or­don­nances de non-pu­bli­ca­tion em­pêchent de di­vul­guer toute in­for­ma­tion pou­vant per­mettre d’iden­ti­fier la vic­time ou de di­vul­guer les faits de cette af­faire.

Gua­pa­cha avait été re­mis en li­ber­té sous condi­tions après une se­maine de dé­ten­tion en jan­vier 2017. Il doit no­tam­ment res­pec­ter un couvre-feu.

Dans un nou­veau dos­sier d’avril 2018, il est ac­cu­sé de voies de fait le 10 avril der­nier et deux bris de condi­tions pour ne pas avoir gar­dé la paix, d’avoir chan­gé d’adresse sans en avi­ser le tri­bu­nal et ne pas avoir res­pec­té son couvre-feu. Il avait pas­sé quelques jours en dé­ten­tion à la suite de son ar­res­ta­tion dans cette autre af­faire.

C’est Me Ma­rie-Line Du­charme qui re­pré­sente le mi­nis­tère pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.