Deux hommes ac­cu­sés du meurtre d’une jeune femme

La Tribune - - ACTUALITÉS - PIERRE SAINT-AR­NAUD MOR­GAN LOWRIE

TROIS-RI­VIÈRES — Les deux hommes ap­pré­hen­dés en lien avec le meurtre d’une jeune femme, mer­cre­di, à Ya­ma­chiche en Mau­ri­cie, ont com­pa­ru ven­dre­di au pa­lais de jus­tice de Trois-Ri­vières pour ré­pondre de ce meurtre et d’une ten­ta­tive de meurtre sur une autre femme âgée de 21 ans pour l’un d’entre eux.

Re­né Kègle a été ac­cu­sé de meurtre au pre­mier de­gré et de ten­ta­tive de meurtre, tan­dis que Fran­cis Mar­tel a été ac­cu­sé de meurtre au pre­mier de­gré et de com­pli­ci­té après le fait, rap­portent plu­sieurs mé­dias.

Dans un pre­mier temps, le corps d’Ophé­lie Mar­tin-Cyr, 19 ans, a été dé­cou­vert mer­cre­di dans un champ; son corps mon­trait des traces de vio­lence.

Re­né Kègle, 38 ans, a été ar­rê­té dans la nuit de jeu­di à ven­dre­di à Re­pen­ti­gny, grâce à la vi­gi­lance des pa­trouilleurs du ser­vice de po­lice mu­ni­ci­pal.

L’autre sus­pect, Fran­cis Mar­tel, 31 ans, a été lo­ca­li­sé sur l’île de Mon­tréal.

L’ac­cu­sa­tion de ten­ta­tive de meurtre por­tée contre Re­né Kègle est liée à des coups de feu ti­rés en di­rec­tion d’une jeune femme de 21 ans qui a réus­si à s’en­fuir d’un vé­hi­cule en mou­ve­ment. Celle-ci a su­bi des bles­sures, mais sa vie n’est pas en dan­ger et c’est elle qui a dé­clen­ché tout le pro­ces­sus d’en­quête.

« Elle s’in­quié­tait au su­jet d’une amie, d’une per­sonne qu’elle connais­sait qui était man­quante », a ex­pli­qué la ser­gente Éloïse Cos­sette de la SQ en en­tre­vue té­lé­pho­nique.

« Des re­cherches se sont amor­cées et c’est par la suite que le corps (d’Ophé­lie Mar­tin-Cyr) a été re­trou­vé à Ya­ma­chiche. »

La Sû­re­té du Qué­bec confirme par ailleurs qu’il y au­rait un lien entre cette af­faire et la dé­cou­verte de deux ca­davres dans un vé­hi­cule uti­li­taire sport in­cen­dié re­trou­vé à Sainte-Marthe-du-Cap mer­cre­di ma­tin.

Les po­li­ciers sont in­ca­pables, pour l’ins­tant, de dé­ter­mi­ner l’iden­ti­té ou même le sexe des deux corps qui se trou­vaient dans le vé­hi­cule in­cen­dié et de­vront at­tendre les ex­per­tises qui se­ront me­nées dans les pro­chains jours.

Il y au­rait un lien entre cette af­faire et la dé­cou­verte de deux ca­davres à Sainte-Marthe-du-Cap mer­cre­di.

FA­CE­BOOK — PHO­TO TI­RÉE DE

Ophé­lie Mar­tin-Cyr

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.