Les Can­ton­niers s’écrasent

La Tribune - - SPORTS - JEAN-GUY RANCOURT jran­cour@la­tri­bune.qc.ca

MAGOG – Les équipes de la ré­gion de Qué­bec ont le nu­mé­ro des Can­ton­niers de Magog. Après les Che­va­liers de Lé­vis il y a une se­maine, ce fut au tour du Bliz­zard du Sé­mi­naire St-Fran­çois de sa­vou­rer une vic­toire aux dé­pens de la troupe de Fé­lix Pot­vin en l’em­por­tant 7-6 en pro­lon­ga­tion.

Les Ma­go­gois ont pris l’avance à plu­sieurs re­prises dans cette par­tie, mais ils n’ont pas été en me­sure de conte­nir le Bliz­zard qui a joué avec beau­coup plus de dé­ter­mi­na­tion. La troi­sième pé­riode a été par­ti­cu­liè­re­ment mou­ve­men­tée alors que les deux équipes ont trou­vé le fond du fi­let à sept re­prises dans ce seul en­ga­ge­ment. Une pé­riode qui a fait gri­ma­cer l’en­traî­neur-chef qui a vu son équipe s’écrou­ler en dé­fen­sive.

En pro­lon­ga­tion, Shaun Ma­ho­ney a com­plé­té la re­mon­tée du Bliz­zard en dé­jouant Oli­vier Adam à deux mi­nutes 52 se­condes.

La dé­faite a je­té de l’ombre sur la per­for­mance de la re­crue Jus­tin Ro­bi­das, au­teur de trois buts et une men­tion d’as­sis­tance. Ro­bi­das a mar­qué les trois pre­miers buts des siens. Ja­cob Dion, Oli­vier Pi­card et Edouard F. Cour­noyer ont com­plé­té dans cette cause per­dante. Alexandre Dou­cet s’est fait com­plice de trois buts.

Oli­vier Adam a fait face à 33 ron­delles de­vant la cage ma­go­goise. Son op­po­sant Jean-Tom­my Au­ger a été mis à l’épreuve à 26 re­prises.

POT­VIN CIN­GLANT

Fé­lix Pot­vin s’est mon­tré cin­glant en­vers ses pro­té­gés après cette dé­faite. « Il y a des joueurs qui se contentent de re­vê­tir le chan­dail des Can­ton­niers et on di­rait que tout le reste im­porte peu. Il y a trop de tou­ristes ac­tuel­le­ment. Je leur avais men­tion­né que cette fin de se­maine avec deux joutes en moins de 24 heures sur la route pou­vait s’avé­rer dé­sas­treuse pour nous si on ne fai­sait pas des ajus­te­ments dans notre jeu et notre éthique de tra­vail. C’est donc sans sur­prise que je vous an­nonce qu’il y a la moi­tié du che­min fait. On voyait ça ve­nir et là on vient de frap­per le mur. Le ta­lent seul ne suf­fit pas pour ga­gner dans cette ligue. On vient de se faire don­ner une le­çon, mais je ne sais même pas si ça les dé­range », de vo­ci­fé­rer Pot­vin.

Les Can­ton­niers se­ront à Ri­viè­re­du-Loup cet après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.