Jé­ré­my Gré­goire heu­reux avec les Ad­mi­rals

La Tribune - - HOCKEY - TOM­MY BRO­CHU tbro­chu@la­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Jé­ré­my Gré­goire semble se plaire avec sa nou­velle équipe dans la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey, les Ad­mi­rals de Mil­wau­kee. Ayant dé­jà dis­pu­té deux par­ties avec sa nou­velle for­ma­tion, le Sher­broo­kois adopte son nou­vel en­vi­ron­ne­ment.

« Ça va su­per bien, men­tionne d’en­trée de jeu l’aî­né des frères Gré­goire lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique avec La Tri­bune. On a ga­gné nos deux pre­miers matchs. Mon en­traî­neur me fait confiance et me donne des mis­sions dé­fen­sives, no­tam­ment sur la pre­mière ligne du désa­van­tage nu­mé­rique. J’ai eu un camp d’en­traî­ne­ment un peu plus court, car je me suis bles­sé une se­maine avant le com­men­ce­ment de ce­lui-ci. Ça fait du bien de se re­mettre dans le bain. »

Gré­goire ap­pré­cie ces mis­sions que son en­traî­neur Karl Tay­lor lui confie. « Je suis à l’aise, mais je sais que je suis aus­si ca­pable de mon­trer de belles choses of­fen­si­ve­ment. L’en­traî­neur le sait aus­si. Je n’ai pas eu de camp d’en­traî­ne­ment, donc ils veulent ap­prendre à me dé­cou­vrir. Le coach est un bon com­mu­ni­ca­teur, il m’a dit que j’al­lais com­men­cer comme ça et qu’au fur et à me­sure, mon rôle al­lait être bo­ni­fié. Mais dé­jà d’être le désa­van­tage nu­mé­rique et d’être sur la glace en fin de match, c’est une grosse étape », dé­crit-il.

Jé­ré­my Gré­goire dé­bute cette sai­son dans le club-école des Pre­da­tors de Na­sh­ville après avoir pas­sé trois ans dans la fi­liale des Ca­na­diens. « J’adore ça. C’est une su­per belle ville. Nous sommes sur le bord du lac Mi­chi­gan. C’est la pre­mière fois que je n’au­rai pas de co­lo­ca­taire, donc je vais pou­voir faire mes pe­tites choses. Nous avons un groupe ex­pé­ri­men­té, le ca­pi­taine est Jar­red Ti­nor­di que j’avais bien connu à Mon­tréal. Nous sommes un beau groupe de fran­co­phones. Il y a Ma­thieu Oli­vier [NDLR, l’an­cien joueur du Phoe­nix de Sher­brooke, qui a ter­mi­né son stage ju­nior au prin­temps der­nier], Alexandre Car­rier, An­tho­ny Ri­chard et Fré­dé­ric Al­lard. On se tient en­semble, c’est très plai­sant », se ré­jouit le jeune homme de 23 ans.

— PHo­To FouR­nIe

Jé­ré­my Gré­goire en­tame sa qua­trième sai­son dans la Ligue amé­ri­caine de ho­ckey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.