Le MTQ dé­mo­li­ra un autre pont à Magog

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE

SHER­BROOKE — Un autre pont de l’au­to­route 10 à Magog est dans le vi­seur du mi­nis­tère des Transports du Qué­bec (MTQ). La struc­ture de la rue Saint-Mi­chel, fer­mée de­puis plu­sieurs mois, se­ra dé­truite.

Les tra­vaux de dé­mo­li­tion se dé­rou­le­ront du­rant la nuit du 11 au 12 dé­cembre pro­chain. On pré­voit avoir fi­ni le tra­vail pour le ma­tin du 13 dé­cembre, pré­cise Nom­ba Da­nielle, conseillère en com­mu­ni­ca­tion au MTQ.

Il y au­ra fer­me­ture com­plète de l’au­to­route 10 Est de 19 h mar­di soir à 7 h mer­cre­di ma­tin. Les au­to­mo­bi­listes de­vront em­prun­ter la route 112. En­suite, de mer­cre­di 19 h à jeu­di 7 h, on pro­cé­de­ra à des fer­me­tures ponc­tuelles d’une voie dans chaque di­rec­tion de l’au­to­route 10.

Cette struc­ture a été fer­mée à la cir­cu­la­tion au­to­mo­bile en mai 2018. Les gens du sec­teur doivent faire un dé­tour de­puis.

Cette dé­mo­li­tion est un préa­lable aux tra­vaux de re­cons­truc­tion en 2019. Tou­te­fois, Mme Da­nielle ne peut don­ner de date pour le dé­but des tra­vaux. « Nous ai­me­rions com­men­cer à l’été 2019 », dit-elle.

« Nous n’avons pas de date pré­cise pour le mo­ment. Chaque pont à ses contraintes propres. Nous tra­vaillons pour que la re­cons­truc­tion dé­bute dans les meilleurs dé­lais. »

L’an­nonce sur­vient quelques jours après l’ou­ver­ture du nou­veau pont de l’au­to­route 55, au-des­sus de l’au­to­route 10, dans le sec­teur Omer­ville. L’an­cien avait été dé­truit en mai 2018, obli­geant à un dé­tour im­por­tant.

L’été 2017, rap­pe­lons-le, le via­duc de la sor­tie 118 de l’au­to­route 10 à Magog avait dû être fer­mé à la suite d’un ac­ci­dent ayant cau­sé des dom­mages à la struc­ture. Une ré­tro­ca­veuse ins­tal­lée sur une re­morque avait heur­té le via­duc.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.