Un ré­seau de tra­fi­quants dé­man­te­lé à Vic­to­ria­ville

La Tribune - - ACTUALITÉS - CLAUDE PLANTE [email protected]

SHER­BROOKE — La Sû­re­té du Qué­bec (SQ) a frap­pé un im­por­tant ré­seau de tra­fi­quants de stu­pé­fiants qui sé­vis­sait dans le sec­teur de Vic­to­ria­ville.

Jeu­di, l’Équipe des en­quêtes et de la co­or­di­na­tion sur le crime or­ga­ni­sé (EECCO) de Drum­mond­ville a pro­cé­dé à une opé­ra­tion po­li­cière. Neuf sus­pects ont été ar­rê­tés et ont com­pa­ru au pa­lais de justice de Vic­to­ria­ville.

Ces der­niers sont sus­pec­tés de for­mer le ni­veau hié­rar­chique su­pé­rieur d’une or­ga­ni­sa­tion cri­mi­nelle contrô­lant la vente de cocaïne et de mé­tham­phé­ta­mine dans la ré­gion.

La SQ rap­porte que neuf lieux et deux vé­hi­cules ont fait l’ob­jet de per­qui­si­tion.

Les po­li­ciers ont sai­si des com­pri­més de mé­tham­phé­ta­mine, de la cocaïne, ain­si que de la psi­lo­cy­bine ap­pe­lée « cham­pi­gnons ma­giques ».

On a aus­si sai­si de l’ar­gent li­quide en lien avec les ac­ti­vi­tés illé­gales de ce ré­seau, un poing amé­ri­cain, une arme à im­pul­sion élec­trique, di­vers autres items ser­vant au tra­fic des stu­pé­fiants et des deux vé­hi­cules de sus­pects en tant que bien in­frac­tion­nel.

Cette opé­ra­tion a mo­bi­li­sé en­vi­ron 80 po­li­ciers de la SQ.

Les sus­pects, âgés de 24 à 43 ans, de­meurent à Vic­to­ria­ville, Prin­ce­ville et Drum­mond­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.