C’est la fin pour le Wolfe BBQ Fest de Rich­mond

La Tribune - - ACTUALITÉS - JU­LIE LU­PIEN ju­lie.lu­[email protected]

RICH­MOND — Le manque d’acha­lan­dage a eu rai­son du Wolfe BBQ Fest. Le risque fi­nan­cier étant trop éle­vé vu le faible taux de par­ti­ci­pa­tion des fes­ti­va­liers, la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de la ré­gion de Rich­mond (CCIRR) a dé­ci­dé d’an­nu­ler la 5e édi­tion de l’évé­ne­ment.

« Bien qu’au fil des ans des amé­lio­ra­tions étaient ap­por­tées au fes­ti­val, la po­pu­la­tion n’était pas plus au ren­dez-vous. Mal­gré les ef­forts sou­te­nus de l’équipe, celle-ci s’est es­souf­flée et nous avons dé­ci­dé de prendre une pause », af­firme Nor­mand Pel­le­tier, pré­sident de la CCIRR.

Pour­tant, l’an der­nier les or­ga­ni­sa­teurs avaient in­no­vé en ajou­tant plus d’ani­ma­tions et d’offres de ser­vices sur le site. Ils avaient aus­si lais­sé la co­or­di­na­tion du fes­ti­val aux Pro­duc­tions Fes­ti­ribs inc. L’édi­tion 2018 s’est sol­dée par des ré­sul­tats fi­nan­ciers po­si­tifs pour la Chambre de com­merce. « Mal­gré toutes les nouveautés ap­por­tées à l’évé­ne­ment, l’acha­lan­dage n’aug­men­tait pas. Ce fut une an­née où l’on s’est dit « Ça passe ou ça casse », ajoute Nor­mand Pel­le­tier.

La CCIRR plan­che­ra éven­tuel­le­ment sur une nou­velle for­mule évé­ne­men­tielle. « Ce n’est pas une fin en soi. Nous sommes en ré­flexion sur une ap­proche qui re­flète la réa­li­té de Rich­mond et qui se­rait ga­gnante en te­nant compte des condi­tions de notre ré­gion. La pause de cette an­née nous per­met­tra de com­prendre notre réa­li­té afin d’éven­tuel­le­ment of­frir quelque chose d’at­trayant à la po­pu­la­tion. Nous nous tour­nons vers le fu­tur et dé­si­rons créer un réel im­pact sur notre communauté », dé­clare le pré­sident de la Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de la ré­gion de Rich­mond.

Rap­pe­lons que le Wolfe BBQ Fest com­pre­nait un concours de grillades sur BBQ qui a at­ti­ré de grands chefs nord-amé­ri­cains au cours des der­nières an­nées. En ef­fet, le cui­si­nier re­belle An­toine Si­cotte et Marjorie Maltais, connue à l’émis­sion té­lé­vi­sée Les Chefs!, ont été les porte-pa­role de l’évé­ne­ment. La pré­sence de Bob le Chef et ses ate­liers cu­li­naires à la pre­mière édi­tion du Wolfe BBQ Fest ne sont pas pas­sés in­aper­çus.

La col­la­bo­ra­tion du Kan­sas Ci­ty Bar­be­cue So­cie­ty avec sa com­pé­ti­tion cu­li­naire pro­fes­sion­nelle ame­nait une plus-va­lue à l’évé­ne­ment ré­gio­nal. Cet or­ga­nisme comp­tant plu­sieurs mil­liers de membres à tra­vers le monde avait choi­si Rich­mond pour l’un de ses nom­breux concours mon­diaux.

— PHOTO FA­CE­BOOK

Le Wolfe BBQ Fest com­pre­nait entre autres un concours de grillades sur BBQ qui a at­ti­ré de grands chefs nord-amé­ri­cains au cours des der­nières an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.