BRA­VO À TOUS LES LAU­RÉATS !

La Tribune - - ACTUALITÉS -

Le Re­grou­pe­ment qué­bé­cois des ré­si­dences pour aî­nés (RQRA) a ré­cem­ment sou­li­gné le mé­rite d’em­ployés dé­voués et en­ga­gés, de même que la contri­bu­tion ex­cep­tion­nelle à l’amé­lio­ra­tion de la qua­li­té de vie des ré­si­dents de cer­taines de ses ré­si­dences membres. Le dé­voi­le­ment des lau­réats a eu lieu les 14 et 15 no­vembre, dans le cadre du congrès an­nuel du Re­grou­pe­ment.

1. UN EM­PLOYÉ AM­BAS­SA­DEUR AU RE­NAIS­SANCE MAGOG

Res­pon­sable de l’en­tre­tien à la ré­si­dence Le Re­nais­sance Magog, Au­bert Pépin s’est illus­tré en dé­cro­chant le prix En­ga­ge­ment ex­cep­tion­nel, ré­si­dence de 99 uni­tés et moins. Dé­voué et pos­sé­dant une éthique du tra­vail exem­plaire, Au­bert a gran­de­ment contri­bué à la re­nom­mée de la ré­si­dence de­puis 11 ans. Il est no­tam­ment à la barre de di­zaines de nou­velles ac­ti­vi­tés chaque an­née, pour le plus grand bon­heur des ré­si­dents. Au­bert or­ga­nise aus­si des expositions d’ar­ti­sa­nat met­tant en lu­mière les ta­lents des ré­si­dents ain­si que des tour­nois di­vers.

2. EN­GA­GE­MENT EX­CEP­TION­NEL À SHER­BROOKE

Res­pon­sable des loi­sirs à la ré­si­dence Chart­well Sei­gneu­ries du Car­re­four, à Sher­brooke, Luce Bes­sette a re­çu le prix En­ga­ge­ment ex­cep­tion­nel, ré­si­dence de 100 uni­tés et plus. Dy­na­mique et pro­fes­sion­nelle, Luce a mis en place de nom­breux pro­jets por­teurs de sens, no­tam­ment un cours de langue des signes pour l’in­té­gra­tion d’un ré­sident sourd. Elle crée des ex­pé­riences qui sti­mulent les sens et l’es­prit des aî­nés, ajou­tant du bon­heur dans la vie des ré­si­dents en leur fai­sant vivre de beaux mo­ments de joie, d’ou­ver­ture, de par­tage et de dé­pas­se­ment de soi.

3. « MIS­SION CONTA­GION », COUP DE COEUR DU JU­RY DES PRIX DIS­TINC­TION

Ré­ci­pien­daire du prix Coup de coeur 2018, la ré­si­dence Chart­well Sei­gneu­ries du Car­re­four a conquis le coeur du ju­ry grâce à son pro­gramme « Mis­sion conta­gion ! ». Ce­lui-ci vi­sait à fa­vo­ri­ser l’in­té­gra­tion tout en dou­ceur d’un nou­veau ré­sident sourd. Pour ce faire, Luce Bes­sette, res­pon­sable des loi­sirs à la ré­si­dence, ain­si que des ré­si­dents et d’autres em­ployés ont sui­vi des cours de langue des signes. Cette ac­ti­vi­té a per­mis aux ré­si­dents de créer à la fois de nou­veaux liens d’ami­tié, d’être sen­si­bi­li­sés à une autre réa­li­té et de faire des ap­pren­tis­sages.

LE RQRA : CHEF DE FILE DANS LE SEC­TEUR DE L’HÉ­BER­GE­MENT PRI­VÉ POUR AέNÉS

Le RQRA est un or­ga­nisme à but non lu­cra­tif qui re­groupe des ré­si­dences pour aî­nés. Il ras­semble 750 membres : ges­tion­naires et pro­prié­taires de ré­si­dences, qui pos­sèdent plus de 88 000 uni­tés lo­ca­tives dans tout le Qué­bec. Ses membres offrent un mi­lieu de vie de qua­li­té aux aî­nés au­to­nomes ain­si que des ser­vices d’as­sis­tance et des soins à ceux qui sont en perte d’au­to­no­mie. Le RQRA sa­lue les lau­réats et les can­di­dats qui ont par­ti­ci­pé aux concours des Prix re­con­nais­sance em­ployés am­bas­sa­deurs et des Prix dis­tinc­tion.

3. COUP DE COEUR DU JU­RY Luce Bes­sette, res­pon­sable des loi­sirs, et Lu­cie Bros­seau, di­rec­trice gé­né­rale, ré­si­dence Chart­well Sei­gneu­ries du Car­re­four

1. PRIX EN­GA­GE­MENT EX­CEP­TION­NEL, 99 UNI­TÉS ET MOINS Vincent Fau­teux, di­rec­teur gé­né­ral, Pa­trick La­vigne, di­rec­teur des opé­ra­tions, Isa­belle Pel­le­tier, di­rec­trice ré­gio­nale, le lau­réat Au­bert Pépin, res­pon­sable de la main­te­nance, Le Re­nais­sance Magog, Chan­tal St-Onge, di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe du RQRA, Fran­cine et Ray­nald Fau­teux, pro­prié­taires des ré­si­dences Re­nais­sance

2. PRIX EN­GA­GE­MENT EX­CEP­TION­NEL, 100 UNI­TÉS ET PLUS Chan­tal St-Onge, di­rec­trice gé­né­rale ad­jointe du RQRA, Lu­cie Bros­seau, di­rec­trice gé­né­rale de Chart­well Sei­gneu­ries du Car­re­four, la lau­réate Luce Bes­sette, res­pon­sable des ac­ti­vi­tés et des pro­grammes de loi­sirs, Émi­lie Da­vid, res­pon­sable de l’at­trac­tion de ta­lents au RQRA , et Ma­rie-Claude Dion, res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions au RQRA

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.