We­ber et Bee­tho­ven à l’OSJS

La Tribune - - MUSIQUE - STEVE BER­GE­RON steve.ber­ge­[email protected]

SHER­BROOKE — L’Or­chestre symphonique des jeunes de Sher­brooke (OSJS), di­ri­gé de­puis 2015 par Hu­bert Tan­guayLa­brosse, en­tre­prend sa 45e sai­son par un concert le di­manche 9 dé­cembre à 14 h au Théâtre Cen­ten­nial. La pre­mière so­liste de la sai­son est Mariane Pel­le­rin, lau­réate du plus ré­cent concours de con­cer­to du Fes­ti­val-concours de musique de Sher­brooke. La jeune mu­si­cienne, qui a fait par­tie de l’OSJS pen­dant quatre ans avant de pour­suivre ses études au Conser­va­toire de musique de Mon­tréal, ou­vri­ra le concert par les deux pre­miers mou­ve­ments du Con­cer­to no 1 pour cla­ri­nette en fa mi­neur de Carl Ma­ria von We­ber, consi­dé­ré comme un mor­ceau de bra­voure. L’or­chestre in­ter­pré­te­ra en­suite la cé­lèbre Cin­quième sym­pho­nie en do mi­neur de Lud­wig van Bee­tho­ven.

Quant aux jeunes de la Re­lève, or­chestre ré­ser­vé aux en­fants du pri­maire et qui par­ti­cipe à tous les concerts, ils dé­mon­tre­ront leur ta­lent en in­ter­pré­tant des ar­ran­ge­ments de deux ex­traits des opé­ras Don Gio­van­ni, de Wolf­gang Ama­deus Mo­zart, et La foire de So­rot­chin­tsy, de Mo­deste Mous­sorg­ski.

Pour ce concert, des élèves de l’école pri­maire Saint-An­toine de Len­nox­ville join­dront leurs voix à l’or­chestre.

Billets en vente au Théâtre Cen­ten­nial. Il est aus­si pos­sible de s’abon­ner aux trois concerts de la sai­son. Les deux autres concerts de l’an­née sont pré­vus pour le 24 fé­vrier et le 11 mai 2019.

— PHOTO FOUR­NIE

La cla­ri­net­tiste Mariane Pel­le­rin

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.