Le Ca­na­da ac­cepte d’ac­cueillir une Saou­dienne

La Tribune - - ACTUALITÉS -

REGINA — Le Ca­na­da a ac­cep­té ven­dre­di la de­mande d’asile d’une Saou­dienne ré­fu­giée en Thaï­lande qui avait at­ti­ré l’at­ten­tion du monde en­tier sur les mé­dias so­ciaux parce qu’elle di­sait fuir les mau­vais trai­te­ments de la part de sa fa­mille.

Le pre­mier mi­nistre Jus­tin Tru­deau a an­non­cé que le Ca­na­da ac­cep­te­rait d’ac­cueillir Ra­haf Mo­ham­med Al­qu­nun en tant que ré­fu­giée.

La jeune femme de 18 ans a été in­ter­pel­lée à l’aé­ro­port in­ter­na­tio­nal de Bang­kok sa­me­di der­nier quand la po­lice thaï­lan­daise lui a re­fu­sé l’en­trée au pays, en plus de confis­quer son pas­se­port. Son frère et son père s’étaient aus­si ren­dus en Thaï­lande pour la ra­me­ner dans son pays d’ori­gine.

Jus­tin Tru­deau a ba­layé du re­vers de la main les sug­ges­tions se­lon les­quelles cette dé­ci­sion pour­rait en­ve­ni­mer da­van­tage les re­la­tions entre le Ca­na­da et l’Ara­bie saou­dite. Pour sa part, l’or­ga­nisme Hu­man Rights Watch a fé­li­ci­té le Ca­na­da pour avoir don­né ra­pi­de­ment un re­fuge à une jeune femme vul­né­rable.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.