Rayes échange avec Bachand

La Tribune - - ACTUALITÉS - MA­RIE-CH­RIS­TINE BOU­CHARD ma­rie-ch­ris­tine.bou­[email protected]­tri­bune.qc.ca

SHER­BROOKE — Le dé­pu­té pro­vin­cial de Rich­mond, An­dré Bachand, et son ho­mo­logue fé­dé­ral de Rich­mond-Ar­tha­bas­ka, Alain Rayes, se sont ren­con­trés jeu­di à As­bes­tos. Ils ont pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour échan­ger sur les prin­ci­paux en­jeux ré­gio­naux. « Nous nous sommes croisés à plu­sieurs re­prises de­puis l’élec­tion, mais nous te­nions à nous ren­con­trer dans un cadre of­fi­ciel main­te­nant qu’An­dré est bien ins­tal­lé et opé­ra­tion­nel dans ses nou­veaux bu­reaux à As­bes­tos. Il est im­por­tant d’en­tre­te­nir une bonne re­la­tion entre élus d’une même cir­cons­crip­tion. Nous par­ta­geons 17 mu­ni­ci­pa­li­tés. Nous de­vons tra­vailler en étroite col­la­bo­ra­tion pour plu­sieurs dos­siers en lien à la fois avec le fé­dé­ral et le pro­vin­cial. Tout ce­la vise à l’épa­nouis­se­ment de notre belle ré­gion », a com­men­té Alain Rayes.

L’an­née 2019 se­ra celle des élec­tions fé­dé­rales. Le pre­mier mi­nistre li­bé­ral Jus­tin Tru­deau se­ra à Sher­brooke la se­maine pro­chaine. Dans un contexte où tous les gestes po­li­tiques se­ront ana­ly­sés, faut-il se sur­prendre de la ren­contre avec le dé­pu­té conser­va­teur Alain Rayes et An­dré Bachand, qui a lui-même été un mi­nistre conser­va­teur au fé­dé­ral par le pas­sé?

« Non. La ques­tion des ap­puis po­li­tiques n’a pas été abor­dée du tout. On sou­haite tra­vailler avec tous les gens qui sont en place, peu im­porte leur al­lé­geance po­li­tique, et on va lais­ser la cam­pagne fédérale se dé­rou­ler comme il se doit », sou­tient Bru­no Vachon, at­ta­ché po­li­tique d’An­dré Bachand.

« M. Bachand va bien­tôt ren­con­trer Pierre Bre­ton, dé­pu­té li­bé­ral fé­dé­ral de Shef­ford. D’autres dé­pu­tés de la CAQ ont ren­con­tré Ma­rie-Claude Bi­beau », ajoute Bru­no Vachon.

À l’ordre du jour, il a plu­tôt été ques­tion de dos­siers comme l’agri­cul­ture, le ré­seau In­ter­net et cel­lu­laire ain­si que le pro­jet d’Al­liance Ma­gné­sium.

« Je suis fier de re­pré­sen­ter les gens de Rich­mond, où les en­jeux sont nom­breux. Plu­sieurs d’entre eux touchent à la fois le pro­vin­cial et le fé­dé­ral. Nous sommes dé­ter­mi­nés à tra­vailler en étroite col­la­bo­ra­tion afin de contri­buer à la réa­li­sa­tion de pro­jets ré­gio­naux », in­dique An­dré Bachand.

— PHO­TO FOUR­NIE

Le dé­pu­té fé­dé­ral de Rich­mond-Ar­tha­bas­ka, Alain Rayes, a ren­con­tré son ho­mo­logue pro­vin­cial de Rich­mond, An­dré Bachand.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.